Le ministre de l’Habitat algérien accorde un programme complémentaire de 3.579 logements à la wilaya d’El-Tarf

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelawahid Temmar, a annoncé lundi l’octroi à la wilaya d’El-Tarf d’un programme complémentaire comportant 3.579 logements, tous segments confondus. Ce programme complémentaire affecté à El-Tarf porte sur un total de 2.000 aides financières à l’habitat rural, 500 logements promotionnels aidés (LPA) et 1.079 logements de la formule location-vente (AADL), a précisé le ministre lors d’une cérémonie de remise de 650 pré-affectations de logements de différentes formules et d’aides financières à l’habitat rural, organisée à la maison de jeunes Ahmed-Betchine.

Et d’ajouter qu’une autorisation de programme de l’ordre de 500 millions de DA destinée à la viabilisation, primaires et secondaires, de divers sites de logements sociaux est également allouée aux chantiers d’habitat dans cette wilaya.

Ce programme vient s’ajouter au parc immobilier de la wilaya qui englobe 26.000 LPL, 2 300 logements AADL et 28.050 habitats ruraux, ont rappelé les services de la direction locale du logement.

 

Share.

Leave A Reply