Le 10éme Congrès national de la route à Al Hoceima

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a ouvert lundi à Al Hoceima les travaux de la 10e édition du Congrès national de la route, soulignant la nécessité de renforcer la coopération et le partenariat public-privé pour relever les défis dont fait face le réseau routier au Maroc. Et d‘ajouter que cet acte témoigne d’un « grand intérêt » accordé par le gouvernement à cette ville et à sa région.

  1. El Othmani, qui intervenait à l’ouverture de ce rendez-vous sur le thème «Le réseau routier face aux défis de financement et de gouvernance», a estimé qu’un partenariat «innovant» entre les secteurs public et privé «augure d’un nouveau départ en matière de financement et de gouvernance des chantiers routiers à même de développer le réseau routier au Maroc et les modes de financements selon le concept du développement durable».

Plusieurs ministres issus de différents pays du continent, en charge du secteur des routes, participent à cette réunion d’Al Hoceima.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce 10e congrès se tient depuis lundi 24 septembre et poursuivra ses travaux jusqu’au 26 du même mois.


 

Share.

Leave A Reply