Via le méga-projet immobilier en Indonésie: Le Président américain lié à des entreprises chinoises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président américain est lié à des entreprises d’État chinoises par le biais d’un énorme projet immobilier en Indonésie. Via une de ses filiales, le groupe public Metallurgical Corporation of China (MCC) a annoncé la signature d’un contrat avec l’indonésien MNC Land, en vue d’édifier un parc à thème au sein d’un grand projet de complexe résidentiel et commercial près de Jakarta. Un milliard de dollars (840 millions d’euros) est le coût total de l’investissement.

Baptisé MNC Lido City, le complexe comportera des hôtels, des résidences et un terrain de golf qui porteront la marque Trump. Le futur parc à thème est couvert à hauteur de 420 millions d’euros par des prêts garantis par le gouvernement chinois.

Ce projet suscite des inquiétudes dans des pays occidentaux face aux velléités d’expansion chinoises. Si l’investissement chinois n’est pas directement lié aux projets Trump, il représente la moitié du financement du futur complexe de 3.000 hectares, ce qui donne à Pékin un droit de regard déterminant pour la réussite ou l’échec du futur site.

Partager.

Votre commentaire