France : Le chantier d’un musée serait à l’origine de la fermeture de l’A13 dans les Hauts-de-Sein

 

Depuis le 19 avril, le principal axe de circulation de l’ouest francilien est fermé, suite à des travaux de terrassement à proximité de l’A13, selon la préfecture des Hauts-de-Seine. Ces travaux sont liés à la construction du musée du Grand Siècle, dédié au XVIIe siècle, sur le site de la caserne Sully à Saint-Cloud, rapporte Le Parisien.

Selon Le Canard enchaîné, des experts ont observé un déplacement de 6 cm du mur surplombant le chantier du parking souterrain prévu pour le musée. Ces mouvements ont provoqué des fissures sur l’A13, entraînant sa fermeture. Pour garantir la stabilité du mur de soutènement, des travaux de remblaiement seront effectués dans les prochains jours.

Selon des informations du même journal, ce parking aurait été commandé par Georges Siffredi, président (LR) des Hauts-de-Seine, pour abriter les voitures officielles. Cependant, l’intéressé a démenti cette version, affirmant que le parking sera dédié à la logistique et non ouvert au public.

En attendant, le chantier est suspendu et la circulation sur l’A13 devrait reprendre pour les véhicules légers dans le sens Province-Paris à partir du 11 mai, sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.