Bientôt le lancement du processus de commercialisation de la zone logistique d’Aït Melloul
Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé ce mardi à Casablanca, qu’il compte lancer le processus de commercialisation de la zone logistique d’Aït Melloul au cours de l’année 2024.
Lors de son discours lors de l’ouverture de la 11ème session du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), avec pour thème « Quelles stratégies logistiques pour faire face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ? », M. Abdeljalil a mis en avant que le projet exemplaire de la zone logistique d’Aït Melloul, située au sud d’Agadir, est en phase finale de réalisation et que le processus de sa commercialisation devrait débuter d’ici la fin de l’année.
Le ministre a expliqué que cette zone, qui se situe sur l’autoroute n°1 au sud d’Ait Melloul, vise à offrir un immobilier logistique à des prix compétitifs pour recevoir les investisseurs qui souhaitent développer des services logistiques répondant à leurs propres besoins et à ceux des opérateurs économiques dans la région.
L’exposition « Logismed », organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vise à constituer un forum dynamique où le système logistique se réunit pour discuter et échanger ses expériences.
Les principaux objectifs du salon sont d’apporter une contribution efficace à l’avancement de la culture logistique au Maroc et de valoriser les métiers du secteur, ainsi que de créer un mouvement durable fédérant toutes les composantes du secteur logistique au niveau national.