Trémie du carrefour Ghandi.. La société Bioui Travaux remporte l’appel d’offres

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société Bioui Travaux, appartenant à la famille de l’actuel président de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, a remporté l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux de la trémie du carrefour Ghandi à Casablanca.

A noter que la durée des travaux du marché attribué à Bioui Travaux sera de 14 mois et la mise en service de la trémie est prévue début 2020. Cette trémie, de 2×2 voies sur une longueur de 560 mètres, sera construite dans le sens Route des facultés / Bd Roudani, sous le carrefour Ghandi et la plateforme de la ligne T1 du Tramway.

Cette solution, retenue après un diagnostic réalisé en 2016, améliorera les conditions de circulation dans cette zone. Cette dernière représente un goulot d’étranglement dans la mesure où tout le trafic vers ou en provenance de l’aéroport Mohammed V, Marrakech, Rabat, El Jadida y transite. Avec l’achèvement des travaux du Nœud «A» (échangeur devant le siège OCP) et l’ouverture prochaine du pont à haubans de Sidi Maârouf, cette trémie fluidifiera grandement la circulation au niveau de l’accès sud de la métropole.

Créée en 2005, la société Bioui Travaux réalise de grands projets de construction dans plusieurs villes. Depuis 2009, elle a atteint son stade de maturité. Son chiffre d’affaires s’élève à 900 MDH en 2017 et ses bénéfices dépassent les 12 MDH.

Pour rappel, Casa Transports avait lancé l’appel d’offres pour la réalisation des travaux de la trémie dénivelant le carrefour Ghandi, sis intersection boulevard Gandhi et Route des facultés vers fin 2018. L’ouverture des plis a eu lieu en février, et les travaux de la commission ont pris fin le 1er avril.

L’AO a été attribué à Bioui Travaux, pour un montant d’environ 81 millions de DH (81.189.809,64 DH). Selon la SDL, quatre candidats avaient déposé leurs dossiers. Il s’agit de SGTM, Groupement GTR et Seprob, Entreprise Houar et Bioui Travaux.

 

Partager.

Votre commentaire