Le site d’Agadir de GPC obtient la certification British Retail Consortium (BRC), Norme Mondiale pour les emballages et les matériaux d’emballage (Version 2015).

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

GPC (Gharb Papier et Carton), filiale de Ynna Holding, a annoncé avoir obtenu la certification BRC/Food Certification – Category High Hygien (British Retail Consortium/Institute of Packaging) dans le cadre de son activité de conception et de fabrication de produits d’emballage pour les secteurs agricole et industriel, sur le site d’Agadir.

La certification BRC/Food Certification – category high hygien  est un référentiel britannique, exigé par les principaux distributeurs de Grande-Bretagne, qui définit une base commune pour la sécurité et l’hygiène des emballages alimentaires et non alimentaires. Elle valorise les performances et la qualité des produits des bénéficiaires et garantit que ces derniers satisfont aux obligations légales de protection du consommateur.

Actuellement réservée au site de production GPC à Agadir, la certification BRC/Food Certification – category High Hygien permettra à l’entreprise de soutenir le développement des exportations vers le marché britannique des fruits et légumes produits au sud du Maroc. La norme sera rapidement étendue aux sept sites de production de l’entreprise, à commencer par les sites GPC à Atlantic Free Zone et Mohammedia.

GPC a investi deux millions de dirhams pour respecter le cahier des charges de la certification BRC/Food  Certification – Category High Hygien.

« GPC vend des plateaux agricoles en carton à l’ensemble des stations de conditionnement installés dans la région du Souss-Massa-Drâa. C’est sur ces plateaux que sont exportés les fruits et légumes marocains à destination du monde entier. L’obtention de la certification BRC/Food Certification – Category High Hygien récompense ainsi la qualité de notre travail et notre engagement à valoriser et soutenir les producteurs marocains du sud afin qu’ils développent leurs exportations vers des bassins de consommation à très fort potentiel », a déclaré Mounir El Bari, directeur général de GPC.

Partager.

Votre commentaire