S.M. le Roi Mohammed VI dépêche des architectes et des artisans à la mosquée Al Aqsa

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de la sollicitude et de l’intérêt permanents qu’accorde Amir Al Mouminine, le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, à Al Qods Acharif et à la préservation de ses monuments architecturaux et son patrimoine civilisationnel et spirituel, le Souverain a décidé de consacrer une subvention financière comme contribution du Maroc à la restauration et à l’aménagement de certains espaces à l’intérieur de la mosquée sainte Al Aqsa et de son environnement.

Dans ce cadre, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale indique que des architectes et des artisans marocains seront dépêchés pour la préservation de l’authenticité architecturale séculaire de la mosquée Al Aqsa. S.M. le Roi Mohammed VI a ordonné que cette opération s’effectue en coordination avec l’Administration des Waqf islamiques du Royaume Hachémite de Jordanie, conclut la même source.

Cette décision a été saluée par le Comité international de soutien au peuple palestinien. Ce dernier a mis en exergue, dans un communiqué, l’intérêt et la sollicitude permanents accordés par le Souverain à Al-Qods Acharif, ses sacralités et son patrimoine civilisationnel, ainsi qu’à sa dimension spirituelle pour les trois religions monothéistes.

Par ailleurs, le Comité a exalté le soutien constant du Souverain ainsi que celui du gouvernement et du peuple marocains en faveur de la liberté du peuple palestinien, se félicitant de leurs positions nobles en soutien à la résistance de la population d’Al-Qods et à l’établissement de l’État indépendant de la Palestine, avec Al-Qods Acharif comme capitale.

Partager.

Votre commentaire