TIC

Les téléviseurs LG 2020 réalisent le rêve des créatifs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

    Des téléviseurs LG OLED et LG NanoCell 2020, avec un design innovant, une qualité d’image exceptionnelle, des fonctions améliorées et un vaste choix de contenus captivants…

  Cette année encore, LG Electronics (LG), place la barre plus haut avec 14 nouveaux modèles OLED 2020, dont trois nouveaux téléviseurs 4K Ultra HD de la série GX Gallery d’inspiration artistique, les modèles 8K 88 et 77 pouces, ainsi qu’une nouvelle taille d’écran OLED de 48 pouces. Dévoilés au CES® 2020, les nouveaux téléviseurs LG OLED nouveaux modèles 8K et 4K NanoCell LCD sont conçus pour offrir une qualité d’image époustouflante et un design innovant, ainsi que des performances accrues et des fonctions basées sur l’intelligence artificielle avec lesquelles les films, les événements sportifs et les jeux vidéo sont d’un réalisme saisissant.

Les plus récents des téléviseurs LG 8K et 4K OLED et 8K NanoCell sont développés avec des technologies de pointe, notamment un nouveau processeur IA α (Alpha) 9 de troisième génération. Ce processeur avancé utilise une puissance de traitement qui a été augmentée et des algorithmes d’intelligence artificielle deep learning pour améliorer une qualité d’image qui fait déjà la réputation de LG afin de mettre en œuvre des fonctions spécifiques pour les divers types de contenus (films, jeux, sport) avec lesquelles l’expérience utilisateur prend une nouvelle dimension.

Les téléviseurs haut de gamme 2020 de LG arborent des designs uniques et élégants qui trouvent aisément leur place dans n’importe quel type d’intérieur. La toute nouvelle série minimaliste Gallery, au format ultrafin, porte le design de manière originale. Le modèle 65 pouces, par exemple, a une épaisseur de 20 millimètres seulement. Vendus avec un système de montage mural spécial, les modèles 55, 65 et 77 pouces sont accrochés complètement plaqués contre le mur, ce qui produit un effet spectaculaire et transforme le téléviseur OLED en objet d’art.

Les modèles 4K UHD de la série GX Gallery rejoignent les incroyables modèles LG OLED de la série WX Wallpaper (modèles 77 et 65 pouces d’une finesse extrême), ainsi que le LG SIGNATURE OLED R (modèle 65RX) pour offrir une réelle intégration dans l’espace en même temps qu’un produit futuriste qui met en valeur la pièce, qu’il soit allumé ou pas.

Les modèles 2020 LG OLED ZX 8K, dont l’image est quatre fois plus détaillée que celle des téléviseurs 4K et 16 fois plus que la haute définition, dépassent les exigences strictes de la définition de la 8K Ultra HD établie par la Consumer Technology Association (CTA). Les modèles LG OLED 88 et 77 pouces dépassent également les critères de mesure recommandés par l’International Committee for Display Metrology. Ils comptent parmi les premiers téléviseurs ayant reçu le nouveau logo 8K Ultra HD de la CTA.

Pour 2020, en plus de proposer de nouvelles versions pour ses deux séries 4K UHD très prisées (modèles CX, BX) en 77, 65 et 55 pouces, LG introduit également la qualité d’image exceptionnelle des téléviseurs LG OLED dans un nouveau format de 48 pouces. Ce téléviseur 4K UHD (modèle OLED48CX) reproduit une qualité d’image encore plus élevée avec plus de 8 millions de pixels sur son écran de 48 pouces, soit une densité comparable à celle d’un téléviseur 8K de 96 pouces.

Une meilleure expérience cinématographique

En associant les noirs absolus et la technologie auto-émissive de l’OLED avec la prise en charge du Dolby Vision IQ et le nouveau Filmmaker Mode™ de l’UHD Alliance, les téléviseurs LG OLED 2020 font entrer le cinéma dans votre salon avec un réalisme impressionnant mariant l’image HDR (High Dynamic Range) de Dolby Vision®, le son immersif Dolby Atmos® et, pour la toute première fois, la technologie Dolby Vision IQ, les téléviseurs LG OLED 2020 offrent une expérience audio et vidéo véritablement grand spectacle. Dolby Vision IQ ajoute aux téléviseurs des fonctions intelligentes qui garantissent une qualité d’image optimale, quelle que soit la lumière ambiante ou le type de contenu.

Le nouveau Filmmaker ModeTM, soutenu par de grands réalisateurs hollywoodiens, produit des images fidèles à la vision des créateurs. En désactivant certains effets de post-traitement (comme le lissage des mouvements, la réduction du bruit et le renforcement de la netteté) tout en préservant à la perfection les formats, les couleurs et la vitesse des images, les téléviseurs LG OLED dotés du Filmmaker ModeTM reproduisent fidèlement la vision du réalisateur. La Hollywood Professional Association a par ailleurs décerné son Excellence in Engineering Award aux téléviseurs LG OLED, qui ont ainsi été reconnus comme les premiers téléviseurs avec logiciel de calibrage matériel intégré. Cette distinction confirme une fois encore les téléviseurs OLED de LG en tant qu’écrans grand public de référence des studios hollywoodiens pour la production de contenus.

Plusieurs fois primée, la plateforme TV intelligente webOS de LG permettra de regarder sur les téléviseurs LG OLED et LG NanoCell 2020 une multitude de programmes fournis par un nombre croissant de fournisseurs de contenus internationaux à l’aide d’applications et de services tels que Disney+, Netflix et CBS All Access. Nouveauté pour 2020 : l’application Apple TV permet aux clients de s’abonner et de regarder Apple TV+ et les chaînes Apple TV, d’accéder à la bibliothèque de vidéos iTunes, et d’acheter ou louer plus de 100 000 films et émissions de télévision. L’application Apple TV sera également à la disposition des clients qui ont acheté un téléviseur LG en 2018 ou 2019.

Une meilleure expérience de gaming

Avec leur qualité d’image extraordinaire et les nouvelles fonctions de jeu qui leur ont été ajoutées, les téléviseurs LG 2020 conviennent à la perfection aux gamers chevronnés, en leur offrant les expériences de gaming plus fluides et immersives sur grand écran. Premier fabricant de téléviseurs compatibles NVIDIA G-SYNC®, LG étend cette compatibilité à 12 téléviseurs OLED en 2020, afin de fournir une expérience de gaming sans déchirure d’écran ni aucune autre distraction visuelle.

Avec un taux de rafraîchissement variable et un temps de réponse ultra-rapide, le téléviseur LG OLED est considéré comme le téléviseur de gaming le plus en pointe du marché actuellement. Les TV OLED LG se rapprochent de plus en plus des moniteurs haut de gamme. Le niveau de détail des jeux actuels est tout simplement époustouflant sur les téléviseurs LG OLED. La réaction des commandes à l’écran, est quant à elle exécutée avec une fluidité et une réactivité incroyables.

Les téléviseurs LG OLED 2020 présentent une autre première dans l’industrie avec le mode HGiG du HDR Gaming Interest Group. Avec ce mode, les gamers qui utilisent des jeux HDR sur téléviseurs LG via des consoles bénéficient en effet des visuels haute qualité tels qu’ils ont été imaginés par leurs créateurs et développeurs. Le HGiG est une association d’entreprises des secteurs du jeu et de l’affichage qui développe des normes visant à améliorer l’expérience de gaming HDR du grand public.

La certification Eye Comfort Display de TÜV Rheinland, laboratoire de test international majeur, vérifie que les téléviseurs LG OLED permettent d’ajuster la lumière bleue, ils ne scintillent pas et offrent une qualité d’image exceptionnelle sur tous les angles. Les écrans LG OLED répondent à tous les critères de test du TÜV, y compris en matière de gamme de couleurs et de HDR.

 

Une meilleure expérience de sport

Les téléviseurs LG OLED offrent une solution idéale non seulement aux cinéphiles et aux gamers, mais également aux amateurs de sport, grâce à une expérience de visualisation enrichie par un temps de réponse de 120 Hz que l’on doit au nouveau processeur IA α9 de troisième génération – et des fonctions dédiées au sport.

Sports Alert permet notamment à l’utilisateur de suivre ses équipes favorites et le calendrier des matchs, et de recevoir des notifications dès qu’une équipe marque. L’utilisateur a la possibilité de sélectionner ses équipes préférées dans divers sports football, football américain, baseball, etc. – pour être informé automatiquement lorsqu’un match commence, chaque fois qu’une équipe marque et lorsque le match se termine.

Les amateurs de sport bénéficient également d’un son amélioré. Ils peuvent connecter leur téléviseur à des enceintes Bluetooth pour créer un environnement sonore dynamique et reproduire une vraie ambiance de stade.

« LG concrétise cette année sa vision, qui consiste à offrir à ses clients une valeur ajoutée exceptionnelle, avec une nouvelle gamme de téléviseurs d’inspiration artistique », a déclaré Park Hyoung-sei, président de la division Home Entertainment de LG. « Les nouveaux modèles 2020 réunissent les technologies avancées du groupe, ce qui se fait de mieux au sein de la marque en matière d’intégration de l’intelligence artificielle et un design futuriste unique, obtenu grâce à la technologie OLED. »

Communiqué

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires