LES MAISONNETTES DU SOLAR DECATHLON AFRICA PRENNENT FORME

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A moins de deux semaines de son ouverture officielle, le village solaire du « Solar Decathlon Africa » commence à démontrer ses formes avec des maisonnettes toutes aussi innovantes les unes que les autres.

Plus de 400 étudiants venus du monde entier sont actuellement sur place au sein de la plateforme de recherche « Green & Smart Building Park » en course pour la construction de la meilleure maison intelligente et durable et ne manquent pas d’énergie et d’enthousiasme pour ce faire. Les participants ont su s’adapter à des conditions de travail dures et challengeantes et sont entrain de réaliser des constructions qui rivalisent d’ingéniosité, d’innovation et d’ambition.

Pour rappel, le “Solar Decathlon Africa” est organisé Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) avec le soutien du Ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable. Cet évènement représente la plus grande compétition estudiantine au monde pendant laquelle plus de 1000 étudiants doivent concevoir et construire des maisonnettes intelligentes fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Ces maisonnettes seront ensuite évaluées par un jury de professionnels sur 10 critères (décathlon) pour désigner les gagnants.

Rendez-vous au village solaire de BenGuerir du 13 au 27 septembre 2019 pour découvrir les réalisations de nos jeunes étudiants et participer à plusieurs activités scientifiques et culturelles.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires