Le groupe OCP renforce sa présence en Asie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant marocain des phosphates, d’acide phosphorique et des engrais phosphatés, OCP, compte renforcer sa présence en Asie. Le jeudi 3 janvier 2019, le groupe a annoncé la création de deux nouvelles filiales. La première, baptisée OCP Fertinagro Advanced Solutions, a été créée en partenariat avec la société espagnole Fertinagro Biotech. Le capital, qui s’élève à 275 millions de DH, est détenu à parts égales par les deux groupes. La société est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’engrais à forte valeur ajoutée, rapporte le site d’information marocain L’Economiste.

Une unité industrielle dédiée d’une capacité initiale de 250.000 tonnes, sera construite. Elle nécessitera un investissement de plus de 40 millions d’euros (plus de 440 millions de dirhams), dont 60% proviendront d’un financement bancaire, le reste des fonds propres.

Quant à la deuxième filiale, OCP Singapore Services and Products, elle est créée à travers OCP International ayant pour objectif de renforcer la présence du groupe marocain en Asie et sur les marchés de l’Océan Pacifique. Selon l’OCP, ladite filiale envisage de réaliser un chiffre d’affaires prévisionnel de 30 millions de dollars à l’horizon 2023.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires