Le Forum de l’Eclairage Led récidive : un deuxième round décisif !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Après une première édition réussie en Avril dernier à Casablanca, la deuxième édition du Forum de l’Eclairage Led revient pour sa deuxième édition prévue le 04 Avril 2018. Depuis l’hôtel Sofitel la tour blanche, la ville de Casablanca brillera à nouveau au rythme du FEL. Véritable rendez-vous des professionnels directs et indirects de la lumière, ce deuxième round s’inscrit d’ores et déjà sous le signe du partage et de la continuité.

Le 04 Avril 2018, à l’hôtel Sofitel de Casablanca, se tiendra pour une deuxième fois consécutive au Maroc, le Forum de l’Eclairage Led. Dédié aux professionnels de l’éclairage, le FEL est un événement regroupant une zone d’exposants, une série de conférences, du réseautage et plus encore !

Tout comme l’éclairage à Led permet de réaliser des économies substantielles et promet entre autres de l’efficacité énergétique, le Forum de l’éclairage Led souhaite offrir à ces professionnels une occasion unique de benchmarker, d’échanger sur les enjeux du secteur, de mener des rendez-vous directs avec leur différentes cibles tout en assurant une visibilité à leurs enseignes. Efficace, le FEL arbore un concept avec lequel ces derniers sont sûrs de faire d’une pierre plusieurs coups.

Un cluster de la lumière marocaine en ligne de mire

Pour rappel, «Le recours à la Led, gage de maturité de tout un secteur de l’éclairage marocain.», telle était la thématique autour de laquelle s’était tenue la 1ère édition du forum, un évènement important qui a connu la participation de plusieurs partenaires et clients de la revue spécialisée Electra Maroc : bureaux d’études, architectes, concepteurs de mise en lumière, installateurs, utilisateurs finaux, fabricants, distributeurs, entre autres.

Cette année, c’est autour d’une question résultante de cette 1ère édition que se cristallisera la rencontre : « De la nécessité d’un cluster de la lumière marocaine ». En effet, cette thématique était l’une des recommandations phares de la précédente édition et le FEL dans un souci de continuité l’abordera en profondeur dans l’optique de mettre en place ledit cluster et participer à la marche en avant du secteur.

Un rendez-vous incontournable de l’écosystème de l’éclairage Led

Cette deuxième édition sera également un tremplin par lequel le FEL entend confirmer son statut de rendez-vous incontournable de tout l’écosystème de l’éclairage tant au niveau de ses thématiques abordées dans un programme scientifique riche et multidisciplinaire, qu’au niveau de son réseau partenaire et accompagnateurs publics et privés.  Un tournant décisif !

Tout au long de cette manifestation ouverte aux professionnels, le public aura l’opportunité de découvrir les dernières innovations du secteur, les tendances en termes de design d’une part et d’autre part, d’échanger sur les limites que rencontrent les professionnels du secteur en termes de formation, de réglementations… Des experts nationaux et internationaux seront également de la partie pour partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs prévisions d’avenir sur un marché en plein essor au Maroc et en Afrique.

Partager.

Votre commentaire