Cameroun.. Abidjan reçoit la 2e édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 2e édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) aura lieu les 19 et 20 novembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan. L’annonce est de Ecobank Côte d’Ivoire et l’Agence (www.Ecobank.com)

Cet évènement s’assigne comme objectif d’apporter de vraies solutions qui permettront à chacun de sécuriser son avenir et celui de sa famille. Ouvert à tous, commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, ce salon est dédié à toute personne souhaitant bénéficier d’outils pour comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement.

Ce salon sera marqué par la présence de plusieurs intervenants très importants, dont Adama Coulibaly, ministre de l’Economie des finances, Paul Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, Aymeric Villebrun, Directeur général de la Société Générale Côte d’Ivoire, Mariam Djibo, Directrice générale de Advans Côte d’Ivoire.

« Que l’on fasse partie du secteur formel ou informel, c’est en adoptant de saines habitudes d’épargne que les ménages ivoiriens réussiront à améliorer leurs finances et leur vie quotidienne, ce qui créera un cercle vertueux pour toute l’économie nationale», souligne Mme Leticia N’cho Traore, Directrice de l’Agence et co-organisatrice du SEIP.

«Notre engagement chez Ecobank est de contribuer à accroitre l’inclusion financière et donner à un grand nombre de personnes, la possibilité de mieux maitriser leur épargne et la gestion de leur patrimoine, surtout en ce qui concerne les personnes non bancarisées. Notre large offre de services bancaires digitaux, permet à tout type de client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, de gérer ses finances du bout des doigts grâce à notre application Ecobank Mobile ou nos services de banque en ligne. L’ensemble de notre offre sera présenté aux participants du Salon pour contribuer à une meilleure gestion de leurs finances ayant un impact positif sur leur avenir et celui de leur famille», affirme Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires