BTPnews.. Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Six ans après son lancement sur le marché, BTPnews, l’outil de communication des professionnels du BTP, est obligé de suivre l’évolution graphique. Il est alors normal de se sentir très vite dépassé et de ne plus être satisfait de sa propre identité visuelle. C’est ce qui nous est arrivé il y a quelques mois. Ainsi, nous avons pensé à la refonte de notre identité visuelle comme une création complète afin de montrer que le magazine évolue et qu’il est capable de se renouveler. C’est le moment idéal quand on a besoin de donner un coup de jaune à son image et à sa marque, mais aussi pour appuyer un changement de stratégie.

Pour y parvenir, nous avons engagé une équipe professionnelle de la communication. Afin de mener à bien une refonte d’identité, un travail approfondi de recherche et d’analyse a été effectué:
⁃ analyse du marché
⁃ analyse de la clientèle, de ses cibles
⁃ définition des objectifs
⁃ étude du positionnement actuel et de celui à atteindre

Le nouveau logo reflète l’ambition et la force du support à l’origine des produits innovants et techniques au service de professionnels recherchant des solutions à la pointe dans le domaine du BTP. La typographie aux allures contemporaines, précise et sobre, associe le sérieux technologique au professionnalisme de notre support.

Volontairement gai et lumineux, l’icône reprend le code couleur rouge du premier logo, conservant ainsi les liens avec le passé, la lettre T comme la flèche d’une grue tout en traduisant la solidité et le savoir-faire de notre équipe. Le jaune joue la touche technique pour les éléments de protection individuelle. Protégeant les risques de chutes d’objets et de chocs. Cette identité visuelle est enrichie d’une signature qui évoque en termes simples et efficaces la promesse BTPnews.

 

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires