Alassane Ouattara met en place un programme social pour favoriser l’accès aux logements

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Président ivoirien Alassane Ouattara veut améliorer les conditions de vie des populations. Afin d’atteindre cet objectif, le Président ivoirien a mis en place un programme social d’un montant de 727,5 milliards FCFA, environ 1,1 milliard d’euros, sur deux ans dès janvier 2019. C’est ce qu’il a annoncé lors du traditionnel discours à la nation à l’occasion du Nouvel An.

Cette décision vise à « renforcer notre action sociale afin d’apporter le soutien du gouvernement à nos populations », a-t-il souligné. Le Président a indiqué que «le programme social abordera toutes les problématiques sociales avec beaucoup plus d’ampleur et de pragmatisme afin de garantir à tous des résultats ».

Ce programme, a-t-il révélé, comporte cinq axes prioritaires. Il s’agit de fournir aux populations des services de santé de proximité et améliorer la protection sociale, renforcer les conditions d’accès et de maintien à l’école des enfants de 6 à 16 ans et améliorer les conditions d’étude et de vie des étudiants.

Le programme vise également à favoriser l’accès aux logements, à l’eau potable, à l’énergie, mais également aux transports, aux biens de grande consommation ainsi qu’accroître l’accès des jeunes, des femmes (…) à des revenus et à un emploi décent et stable, créer les conditions pour le bien-être des populations en milieu rural ainsi que la sécurité alimentaire.

« Le gouvernement présentera dès le mois de janvier les détails de ce programme d’un montant global de 727,5 milliards FCFA sur deux ans qui sera adopté en Conseil des ministres », a conclu le Président ivoirien.

Partager.

Votre commentaire