Volvo CE renforce son offre d’électrification en investissant dans Limach

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) intensifie son engagement à mener la transformation en matière de durabilité et à accélérer le passage à l’électromobilité, en investissant dans l’entreprise néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché national.

L’investissement majoritaire dans Electric Special Technics B.V. – qui opère sous la marque Limach – complète la feuille de route à long terme de Volvo CE en matière d’électrification et offre la possibilité d’élargir rapidement le portefeuille d’électromobilité et d’ajouter aux cinq machines compactes électriques actuellement disponibles, élargissant encore ce qui est déjà la gamme la plus large du marché, apprend-on dans un communiqué de Volco CE.

Limach propose des pelles électriques sur roues et sur chenilles personnalisées sur le marché néerlandais. «Entreprise innovante, elle applique la technologie éprouvée des batteries Li-Ion pour développer des machines de construction électriques de première classe en utilisant comme base les produits Volvo CE classiques.», indique Volvo CE dans son communiqué.

Cette décision de s’allier avec Limach s’inscrit dans un contexte où les défis climatiques se multiplient. «Le changement climatique est bien réel et nous pensons que collaborer de manière nouvelle est essentiel pour répondre à la demande croissante de solutions durables. En tant que leader des solutions de construction électrique, nous considérons Limach comme un acteur intéressant sur un marché en pleine évolution, et un excellent complément à notre portefeuille existant de machines électriques, ce qui signifie que nos clients bénéficieront d’une gamme plus large pour répondre à leurs besoins. Travailler ensemble, et avec notre base de clients combinée, ouvre des opportunités de co-apprentissage et d’expansion des expériences de ces types de solutions, alors que nous continuons à conduire la transformation vers des sources d’énergie durables», déclare Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE.

La gamme actuelle s’étend de la mini-pelle électrique compacte E18.3, d’un poids opérationnel de 1 810 kg, à la E140.1, d’un poids opérationnel de plus de 14 000 kg, qui vient compléter la gamme existante de machines électriques de Volvo CE. Ensemble, elles offrent aux clients une variété de solutions pour répondre à leurs ambitions de réduction des émissions, selon les dires de Henri de Groot, directeur technique de Limach.

«Limach a été créée dans le but de développer des équipements de construction à entraînement électrique. Chaque machine est fabriquée sur mesure dans notre site de production à Ede aux Pays-Bas et livrée selon les spécifications du client. Depuis le développement de notre première pelle de démonstration en 2017, nous avons constaté une demande croissante de la part des clients aux Pays-Bas. Grâce à l’investissement de Volvo CE, nous pouvons intensifier la production de nos pelles électriques et étendre la gamme que nous proposons pour répondre à cet appétit croissant pour les entraînements électriques», a déclaré Rens de Bruijn, PDG de Limach.

Il est à noter que Limach continuera à fonctionner en tant que société autonome. La transaction ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les bénéfices ou la situation financière du groupe Volvo.

Share.

Leave A Reply