Volvo CE poursuit sa transition énergétique avec l’installation d’énergie solaire

Volvo CE a récemment signé un accord d’achat avec le fournisseur d’électricité LS Electric pour la mise en œuvre de panneaux solaires et d’une solution de gestion de l’énergie en usine (FEMS) dans son usine de Changwon en Corée du Sud. Volvo CE s’est engagé à acheter de l’électricité verte sur une période de 20 ans, de 2024 à 2043. Il devrait fournir environ 55 GWh d’énergie renouvelable par an, d’après un communiqué de presse du constructeur Volvo CE.
Cela permettra à Volvo CE en Corée de réduire environ 21 000 tonnes d’émissions de CO 2 par an, ce qui équivaut à planter 1,5 million de pins ou à économiser environ 10 millions de litres de pétrole d’une centrale thermique. Ce site devrait fonctionner à 100% d’énergie renouvelable d’ici 2026.
L’approvisionnement en énergies renouvelables est un élément important de l’engagement mondial de Volvo CE en matière d’objectifs basés sur la science , qui vise des émissions nettes nulles de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur d’ici 2040, avec des réductions significatives dès 2030. Avec un accent de longue date sur la protection de l’environnement et la transformation de l’industrie pour lutter contre le changement climatique, les objectifs intermédiaires de l’entreprise pour 2030 sont non seulement d’atteindre une réduction de 30 % des émissions de carbone dans l’utilisation de ses produits grâce à sa feuille de route d’électrification , mais aussi de réduire de moitié les émissions dans ses propres opérations, installations et processus de fabrication.
Décarbonation globale
Andrew Knight, Head of Excavator Strategy & Managing Director, Volvo CE Korea, déclare : « Nous nous consacrons à une croissance durable et à l’établissement de partenariats novateurs pour aider à accélérer cette croissance. Avec cet accord, Volvo CE vise à faire passer toute la consommation électrique à l’énergie renouvelable à l’usine de Changwon. Grâce à cette approche holistique, nous menons la transformation de notre industrie vers un avenir neutre en carbone. »
L’usine de Changwon est le plus grand site de production d’excavatrices de l’entreprise et est également spécialisée dans la fabrication d’équipements de démolition et de poseurs de canalisations, ainsi que d’un département de recherche et développement.
En plus de cet investissement, il a déjà commencé à introduire des chariots élévateurs électriques et des véhicules à guidage automatique (AGV) dans ses opérations, avec des plans également en cours pour éliminer progressivement l’utilisation du kérosène pour le chauffage, à partir de 2026, et mettre en œuvre une conversion au GNL. alimenter l’énergie électrique d’ici 2028. Grâce à ces efforts, l’installation a jusqu’à présent réalisé une économie de 10 616 MWh sur la consommation totale d’énergie à l’usine de Changwon et une augmentation de 20 % de l’efficacité énergétique depuis 2014.
À l’avenir, Volvo CE en Corée prévoit d’assurer un approvisionnement stable en énergie renouvelable en établissant son propre réseau électrique et en concluant un accord d’achat direct d’électricité (PPA) avec LS Electric, lui permettant de s’approvisionner en électricité auprès d’installations de production d’électricité externes.
Volvo Trucks Corée a également annoncé son propre partenariat avec LS Electric pour l’approvisionnement en énergie solaire afin d’approvisionner les bureaux de Dongtan, Gimhae et Incheon en Corée du Sud.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.