Volvo CE décortique sa croissance à l’échelle mondiale

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) indique dans un communiqué, que toutes les régions en dehors de la Chine ont enregistré une amélioration des ventes et des livraisons au cours du dernier trimestre de 2021, grâce à une augmentation des ventes de services et de machines électriques compactes sur de nombreux marchés clés.

Malgré ce déclin continu en Chine, Volvo CE maintient sa solide croissance grâce à des investissements élevés dans les infrastructures, en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et à l’augmentation des revenus provenant des services.

La baisse actuelle en Chine est expliquée par l’existence d’un marché saturé pour les pelles hydrauliques après les niveaux de vente élevés de l’année dernière et le ralentissement général des investissements dans la construction et les infrastructures dans toute la région.

Au quatrième trimestre 2021, les ventes nettes ont grimpé de 5% pour atteindre 21 812 millions de SEK (20 810 millions). Corrigées des variations de change, les ventes nettes ont augmenté de 2%, dont les ventes nettes de machines sont restées stables et les ventes de services ont augmenté de 14%. Principalement affectées par le déclin du marché chinois, les prises de commandes mondiales ont diminué de 24% et les livraisons de 18% au dernier trimestre.

Pour l’ensemble de l’année 2021, le chiffre d’affaires net s’est élevé à 92 031 M SEK – en hausse par rapport aux 81 453 M SEK de l’année dernière et démontrant que le marché mondial continue de se relever du coup initial causé par les perturbations de 2020. Ajusté pour le résultat d’exploitation, il a augmenté à 12 228 M SEK (10 071), ce qui correspond à une marge d’exploitation ajustée de 13,3% (12,4%).

Le marché européen a montré une poursuite de la croissance solide (27%) avec un niveau élevé d’investissements dans les infrastructures et une reprise dans le segment de la location. La croissance regarde aussi le marché de l’Amérique du Nord (23%) a été soutenue par les investissements dans l’immobilier commercial et la forte construction de logements, tandis que l’augmentation de 65% de l’Amérique du Sud a été largement alimentée par une forte demande de produits de base. Le plus grand marché mondial des équipements de construction, la Chine, a toutefois enregistré une baisse de 1 %, tandis que toutes les autres régions d’Asie, en particulier la Corée et l’Asie du Sud-Est, ont poursuivi leur développement du marché à la hausse (19 %), indique le constructeur dans le même communiqué.

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