VOLVO CE cède son activité de finisseurs BLAW-KNOX à GENCOR INDUSTRIES

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a signé un accord pour céder les activités nord-américaines de finisseurs Blaw-Knox et les actifs associés au principal fabricant d’équipements d’asphalte Gencor Industries (Gencor).

L’activité Blaw-Knox et les actifs associés passeront à Gencor, y compris le transfert de la ligne de production de fabrication actuellement située à Shippensburg en Pennsylvanie. Gencor a annoncé son intention de poursuivre la fabrication de la ligne de pavés Blaw-Knox dans le centre-sud de la Pennsylvanie et de déménager vers un site dans le canton de Letterkenny.

L’accord, qui devrait être finalisé au quatrième trimestre de 2020, permettra à Gencor de fabriquer et de développer la gamme actuelle de finisseurs nord-américains de Volvo CE et de la commercialiser sous la marque Blaw-Knox. Gencor a annoncé qu’elle continuerait à commercialiser et à entretenir la gamme de finisseurs Blaw-Knox par l’intermédiaire de certains concessionnaires Volvo CE en Amérique du Nord.

MARQUE AVEC UN LONG HÉRITAGE

La marque Blaw-Knox remonte à plus d’un siècle lorsqu’en 1917, Blaw Collapsible Steel Centering Company a fusionné avec Knox Pressed and Welded Steel Company. L’entreprise a fabriqué son premier équipement de pavage routier en 1929 et la marque s’est depuis bâtie une réputation enviable dans le segment du pavage en Amérique du Nord.

Gencor Industries, Inc. est le principal fabricant en Amérique du Nord d’usines d’asphalte, d’usines d’assainissement des sols, de systèmes de combustion et de systèmes de transfert de chaleur pour l’industrie de la construction routière et routière.

«Gencor est un acteur important pour la gamme de finisseurs Blaw-Knox, car il possède une vaste expertise dans l’industrie de l’asphalte et une bonne réputation en matière de qualité et de succès auprès des clients», a commenté Melker Jernberg, président de Volvo CE. «Nous considérons cet accord comme un gagnant-gagnant pour nous et Gencor. Elle maintient une offre de produits précieuse pour les clients de Volvo CE, ainsi que la distribution et l’entretien par les concessionnaires des finisseurs de marque Blaw-Knox en Amérique du Nord. »

Marc G. Elliott, président et directeur de Gencor Industries, a également déclaré: «Avec notre position déjà forte dans l’industrie de l’asphalte, cette acquisition permettra à Gencor d’accéder à la vénérable marque Blaw-Knox, et fournira une entrée dans le chaud. mélange segment de pavé. Nous nous engageons à assurer la croissance et le développement à long terme de la marque Blaw-Knox. »

Communiqué

Partager.

Votre commentaire