VOLVO CE atteint une bonne rentabilité au troisième trimestre 2022

Tous les marchés hors Europe et Chine affichent une activité élevée et une forte croissance pour le troisième trimestre 2022 grâce à la poursuite du développement dans les segments des matières premières et des infrastructures, se traduisant par une augmentation de 23% du chiffre d’affaires par rapport à 2021, une augmentation supérieure à celle du dernier trimestre. Ceci en dépit d’une baisse globale des prises de commandes nettes (32 %) et des livraisons (7 %) – encore une fois une baisse plus faible qu’au dernier trimestre indiquant une tendance à la croissance stable pour Volvo CE.
Avec des ventes nettes en hausse de 23 % à 24 238 M SEK, contre 19 638 M SEK au même trimestre l’an dernier, la rentabilité reste solide. Après ajustement pour les mouvements de change, les ventes nettes ont augmenté de 9 %, dont les ventes nettes de machines ont augmenté de 10 % et les ventes de services de 3 %, reflétant l’accent continu de Volvo CE sur les solutions de service pour les clients. Le résultat d’exploitation ajusté s’est élevé à 3 773 millions de SEK (2 635 millions de SEK en 2021) avec un impact positif de la réalisation des prix et des effets de mix, qui ont été partiellement compensés par l’augmentation des coûts des matériaux et du fret.
Progrès pour aujourd’hui et demain
Alors que la rentabilité a été au centre des préoccupations de ce troisième trimestre, la durabilité est toujours restée une priorité avec la poursuite du déploiement mondial des machines électriques de Volvo CE, y compris la pelle électrique ECR25 en Corée du Sud. En Chine, une série d’événements clients ont été organisés dans tout le pays pour présenter aux clients l’offre électrique et les solutions de recharge de l’entreprise. Ailleurs, Volvo CE a lancé un test pilote d’essai pour un configurateur de produit, un outil en ligne qui permet aux clients de « construire et tarifer » leurs pelles compactes et chargeuses sur pneus électriques.
Melker Jernberg, président de Volvo CE, déclare : « Au cours de ce trimestre, nous avons franchi encore plus d’étapes dans notre parcours de transformation, en veillant à ce que nos machines électriques et nos solutions de recharge soient conçues pour répondre aux besoins de nos clients dans toutes les applications et régions du monde. Avec nos clients, nous pouvons mener la transition vers une industrie de la construction décarbonée, tout en poursuivant nos efforts pour tirer parti de notre solide situation financière.
Développement du marché
La rentabilité a été assurée grâce à un marché nord-américain et sud-américain robuste et à une bonne progression dans la plupart des pays asiatiques, à l’exception de la Chine, soutenus par des programmes de relance gouvernementaux et des prix élevés des matières premières.
Après des années de croissance en Chine, le plus grand marché d’équipements de construction au monde, le marché chinois a continué d’être difficile avec une pression sur les prix et une faible demande en raison d’une activité économique plus faible combinée à des restrictions et des blocages liés à Covid-19.
En Europe, l’activité de construction est restée élevée tandis qu’un léger ralentissement s’est poursuivi avec une incertitude accrue quant à l’évolution économique rendant les clients quelque peu prudents. Alors que les livraisons mondiales globales étaient en baisse ce trimestre, les livraisons étaient en fait plus élevées en Europe que l’année précédente, si l’on exclut la Russie. La baisse des prises de commandes mondiales est également un effet de l’arrêt des ventes en Russie et d’une prise de commandes élevée au troisième trimestre 2021.
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