VOLVO CE ADOPTE UNE IMAGE DE MARQUE PROPRE DANS LE CADRE DE SA PHILOSOPHIE DE CONCEPTION PRIMÉE

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Ce simple passage à des noms de produits plus courts et moins compliqués représente l’ambition beaucoup plus large de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) de regarder au-delà du produit pour une vue d’ensemble plus globale du site. Conçue pour s’adapter plus étroitement à l’aspect et à la convivialité haut de gamme de la marque, cette nouvelle philosophie de conception et cette nouvelle politique de désignation ont déjà remporté le prestigieux prix Red Dot Product Design Award 2020.

Marque de machine sans tracas dans le cadre de la philosophie de conception propre_01

À partir de ce mois-ci, les produits de marque Volvo nouveaux et mis à jour seront désormais étiquetés avec uniquement le type et la taille du produit sur le côté – et rien d’autre. Tous les autres détails du produit, tels que la série et la variante de modèle, continueront d’être trouvés sur les spécifications, la brochure ou la plaque d’identification, garantissant que les clients ne verront aucun changement dans la façon dont ils achètent le service ou commandent des pièces pour leurs produits.

La véritable motivation derrière ce changement est d’aligner la marque du produit sur l’héritage scandinave minimaliste de l’entreprise et le désir de longue date d’un design propre, clair et sans limites centré sur l’humain. 

CLARTÉ DANS LA FONCTION ET LE DESIGN

Gustavo Guerra, directeur de la conception de Volvo CE, déclare: «Nous nous efforçons toujours d’obtenir une conception honnête et simple qui émule toujours la puissance intelligente de nos produits. Mais nous avons constaté que la désignation de notre marque ne correspondait pas à la qualité ciblée et progressive de nos produits. Ce nouveau mouvement est conçu pour apporter plus de confiance et de clarté non seulement à l’opérateur, mais à tout le monde sur le chantier – c’est ce que nous entendons par conception illimitée.

Les chantiers de construction modernes se concentrent désormais beaucoup moins uniquement sur le produit et plus sur le chantier dans son ensemble. Avec cette désignation de produit mise à jour, Volvo CE vise à créer une ligne de communication plus claire pour toutes les parties, de l’opérateur sur le chantier jusqu’à la fonction de back-office. Une montée en puissance des nouvelles technologies entraîne également une augmentation nécessaire des mises à jour de produits intergénérationnelles, éliminant ainsi le besoin de changer le nom du produit pour chaque mise à jour, quelle que soit sa taille, garantit que la marque reste claire, simple et utile.

«Nous sommes à un carrefour où les méthodes de travail nouvelles et traditionnelles se rejoignent», déclare Gustavo. «Alors que les développements dans les technologies électriques, autonomes et connectées se développent parallèlement à notre besoin continu d’équipements diesel, nous verrons bientôt le niveau de mises à jour de produits augmenter également de manière exponentielle. C’est une période de changement pour l’industrie et notre structure de marque doit en tenir compte également. »

LES PREMIERS MODÈLES LANCÉS AVEC UNE NOUVELLE DÉSIGNATION

Qu’il s’agisse d’une modification de la cabine, des commandes de l’opérateur, du cadre du produit ou de la fonction technique, chaque modification ne portera plus de noms de modèle longs et encombrants lorsque la mise à jour sera mise sur le marché. En fait, cela signifie supprimer le statut de révision et la spécification du produit de l’identité visuelle externe et ne laisser que l’abréviation et la taille du produit. Tous les détails techniques sont communiqués normalement sur les plaques d’identification et les supports marketing. Les premiers modèles lancés avec la nouvelle politique de désignation sont les deux premiers modèles électriques ECR25 et L25 et l’ECR58 génération F – qui a récemment remporté le prestigieux Red Dot Award pour la conception de produits. Le prix est la marque la plus mondialement reconnue pour la qualité du design industriel. Dans leur déclaration, le jury s’est dit «impressionné par la construction équilibrée qui intégrait non seulement la cabine mais aussi l’extérieur et l’expérience utilisateur».

Cette nouvelle philosophie de conception aura un impact minimal sur la façon dont les clients achètent leurs produits, commandent des pièces ou les acheminent pour un entretien. De la même manière qu’aujourd’hui, les clients pourront toujours consulter les spécifications de la plaque PIN afin de trouver les configurations détaillées requises pour les services après-vente, la commande de pièces ou les réparations.

Le changement est introduit sur tous les modèles nouveaux et mis à jour lors d’un déploiement par étapes à partir de cette année, qui devrait durer jusqu’en 2025 environ. 

«Il ne s’agit pas simplement d’une initiative de changement de nom», déclare Gustavo. «C’est notre philosophie de conception, un principe qui nous guide à travers la création de la prochaine génération de produits de construction. Un élément clé de notre rôle est d’aider nos clients à naviguer dans le paysage numérique en mutation et d’offrir une communication claire et ouverte pour mieux gérer ces temps de changement. »

Communiqué

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