Une pelle pilote électrique client arrive sur le site client en Chine

La société d’aluminium Xinyuan a pris livraison d’une pelle électrique pilote EC55, conçue par Volvo Construction Equipment spécifiquement pour les besoins du marché chinois, pour la phase d’essai client de son développement. L’entreprise soucieuse de l’environnement profite déjà des avantages d’avoir cette machine sans émissions sur place.

La pelle pilote Volvo EC55 Electric travaillant sur le site de la société d’aluminium Xinyuan à Liaocheng, dans la province du Shandong.
À la suite du dévoilement de la pelle électrique Volvo EC55 en Chine lors de la China International Import Expo 2020 , la première machine pilote client a été livrée à la société d’aluminium Xinyuan pour des tests clients.
Xinyuan utilise la pelle électrique de 5,5 tonnes de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) pour le nivellement du sol et le chargement de terrassement dans sa nouvelle usine de Liaocheng, dans la province du Shandong. L’essai client durera 500 heures et se concentrera principalement sur les tests de bruit et d’émissions. L’équipe de projet travaillera en étroite collaboration avec le client pour assurer des améliorations basées sur les commentaires reçus.
«La Chine est l’endroit idéal pour tester nos nouvelles machines et obtenir de précieux commentaires des clients. C’est pourquoi il est passionnant pour nous de voir cette machine déjà en service sur le site de Xinyuan, et comment elle rend le travail quotidien de leurs employés plus facile et plus confortable », déclare Mats Sköldberg, responsable de la technologie chez Volvo CE Chine.
Xinyuan profite déjà des avantages d’avoir cette machine dans sa nouvelle usine. «Nous sommes heureux que cette machine fonctionne sur notre site. En tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement, nous nous efforçons d’atteindre zéro émission. Nous sommes également satisfaits du faible bruit de la machine, ce dont nous avions besoin », déclare M. Yang, directeur de la gestion des équipements chez Xinyuan.
L’équipe derrière le développement de la pelle électrique EC55 au Volvo Technology Center à Jinan en Chine 
La pelle pilote client Volvo EC55 Electric offre un fonctionnement silencieux et sans émissions, soutenant la poursuite de la Chine en matière d’énergie verte et de véhicules verts. Il est basé sur son homologue diesel, l’ EC55D , et a été conçu pour offrir des performances et une contrôlabilité encore meilleures avec les avantages supplémentaires d’un fonctionnement silencieux et de zéro émission. Étant donné que les coûts de fonctionnement de l’énergie sont 50% inférieurs et les exigences de maintenance plus simples, l’EC55 électrique devrait également atteindre un temps de fonctionnement plus élevé et un coût total de possession inférieur.
«Nous avons utilisé des solutions locales pour mettre sur pied une machine compétitive qui, selon nous, atteint déjà un niveau de maturité élevé. En combinant la technologie de propulsion électrique avec la connectivité, nous offrons un ensemble global attrayant de faible bruit, zéro émission, haute efficacité, temps de fonctionnement élevé, coût d’exploitation réduit et coût total de possession réduit. Nous avons pleinement confiance dans le succès de ce pilote client », conclut Sköldberg.
Cette pelle n’est pas encore disponible dans le commerce mais pendant cette phase de recherche, Volvo CE vise à la faire mûrir rapidement afin qu’elle puisse être commercialisée le plus rapidement possible.
Communiqué
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.