Une campagne de sensibilisation à l’importance du respect des mesures préventives et sanitaires menée à Essaouira

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les membres de l’association «MogaJeunes» ont mené, en fin de semaine à Essaouira, une campagne de sensibilisation à l’importance vitale du respect des principales mesures préventives et sanitaires en vigueur pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Baptisée «1 Masque+1 Mètre= La Vie», cette action citoyenne lancée dans plusieurs villes du Royaume, en appui aux efforts inlassables et soutenus consentis par les autorités publiques afin de contenir le risque de propagation de cette pandémie, est initiée par les jeunes militants des organisations et associations du Label «Morocco l’Ghedd», dont fait partie «MogaJeunes», en collaboration avec l’association «Marocains Pluriels».
Selon ses initiateurs, «l’objectif de tous est de tendre vers 0 sortir du confinement et mettre un terme à cette pandémie dans notre pays».
Ils ont, dans ce cadre, mis l’accent sur «l’exemple, le dialogue et l’écoute» pour convaincre le plus grand nombre possible de citoyens de l’impératif du port du masque et du respect de la distanciation physique, deux gestes barrières simples pouvant «sauver des vies».
Ainsi, l’ancienne gloire du football national et africain, Mustapha Hadji a accepté d’être «le parrain» de cette opération, en apparaissant dans une brève capsule-vidéo où il encourage tout un chacun à adopter ces deux gestes simples mais importants pour se protéger et protéger les autres.
Dans une déclaration à la MAP, le président de «MogaJeunes», Otmane Mazzine, a souligné que cette action vient s’ajouter aux multiples initiatives déjà entreprises par l’association durant la période de confinement sanitaire.
Il a affirmé que les membres de cette jeune Association ont décidé de s’investir dans cette nouvelle action humanitaire et citoyenne, portée par le collectif des associations sous le label «Morocco l’Ghedd» en vue de renforcer davantage la sensibilisation et la prise de conscience quant à l’impératif de continuer à se conformer scrupuleusement aux mesures sanitaires et de précaution, décrétées par les autorités publiques, même si certaines régions et provinces du Royaume ont entamé la mise en œuvre de la première phase du plan d’assouplissement des restrictions pour un déconfinement progressif et sous conditions.
M. Mazzine a expliqué que les membres de «MogaJeunes» ont ainsi sillonné différents quartiers de la Cité des Alizés, vêtus de T-shirts à l’effigie du slogan de cette opération «un masque+un mètre= la vie», afin d’attirer l’attention du plus grand nombre d’habitants et de les sensibiliser quant à l’importance de ces gestes barrières pour éviter tout risque de réapparition du nouveau coronavirus dans la ville.

Partager.

Votre commentaire