Un investissement maroco-émirati pour la construction du plus grand mall d’Afrique du Nord à Ain Harrouda Zenata
Le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord est actuellement en construction dans la ville d’Ain Harrouda Zenata, située le long de la côte entre Mohammedia et Casablanca, à proximité de l’autoroute reliant la capitale économique à Rabat.
Ce gigantesque projet est financé par un investissement conjoint marocain, émirati et portugais, avec l’inauguration prévue du « Zenata Mall » en 2025, au cœur de la zone économique de la ville d’Ain Harrouda Zenata.
Le Zenata Mall est destiné à devenir l’un des centres commerciaux les plus attractifs d’Afrique du Nord avec une superficie totale locative de 120 000 mètres carrés. Grâce à ses infrastructures et son positionnement en tant que destination de shopping et de loisirs, ce projet promet de rencontrer un grand succès, répondant aux attentes des Marocains friands de ce genre de complexes commerciaux.
Les investisseurs du projet ont uni leurs efforts pour élaborer une stratégie innovante de vente et de marketing, visant à positionner le Zenata Mall comme l’un des meilleurs lieux de shopping et de divertissement au Maroc. Ce centre commercial accueillera des marques de renommée internationale, offrant ainsi une expérience unique aux visiteurs.
Il convient de rappeler que la ville écologique de Zenata est un projet résidentiel axé principalement sur la durabilité, conçu de manière à minimiser son impact environnemental tout en offrant un cadre de vie, de travail et de loisirs agréable.
Le projet de la ville écologique de Zenata vise à améliorer la qualité de vie d’environ 300 000 habitants dans un espace écologique intégré, tout en générant 100 000 emplois. Le développement de cette ville repose sur trois pôles : un pôle de santé sur 10 hectares, un pôle universitaire sur 20 hectares, et un centre commercial de 25 hectares.