«Trophée REDAL de l’Innovation» : Remise des prix aux lauréats de la 1re édition 

Les lauréats de la 1re édition du «Trophée REDAL de l’Innovation» ont reçu leur prix lors d’une cérémonie tenue mercredi 2 juin 2021 au siège de la Faculté des Sciences de Rabat. Quatre projets innovants en lien avec les métiers de REDAL (l’eau, l’électricité et l’assainissement liquide) en s’appuyant sur la composante digitale ont été retenus par les membres du jury, indique-t-on dans un communiqué.

Le 1er prix a été attribué à Ghaissi Hamza, Larbi Houda, Ourdini Oussama et Tounoussi Khalid, équipe de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers Rabat (ENSAM) relevant de l’UM5 pour leur projet innovant «Clientèle : Application mobile/développement Web Géomarketing». Le 2e a été décerné à Chadine Belmejdoub, Nabih Mochir, Salma El Marbouh et Zakariae Hamedoun de l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) relevant de l’UM5 pour leur projet innovant «Eau potable : Solution pour la détection de fuites dans les conduites d’infrastructure». Le 3e   a été accordé à Aherti Assia, Amanzou Yassine, El Youssfi Aya et Rouai Souhail, équipe de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers Rabat (ENSAM) relevant de l’UM5 pour leur projet « Clientèle : Digitalisation/développement application pour les client sensibles (palais, écoles, hôpitaux…), fait savoir la même source.

Quant au prix Coup de cœur, YANAINOV a été attribué à Adjar Reda, El Azizi Houda, Fathallah Rerhrhaye et Hiba Afza, équipe de l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé (ESTS) relevant de l’UM5 pour leur projet innovant «Clientèle : Digitalisation/développement application pour les clients sensibles».

Ce projet de recherche et d’innovation a pour buts d’encourager la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat chez les étudiants universitaires en vue de les former dans le domaine de la recherche, du montage des projets et de la communication, de les initier et les former à l’esprit de l’entrepreneuriat, de les aider à développer des projets de recherche et d’innovation, de même de forger chez eux l’esprit de la compétition et de leur faire découvrir la REDAL et ses métiers.

Pour rappel, cette 1re édition a été organisée par l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) et REDAL en partenariat avec l’Association marocaine des Petits Débrouillards (AMPD) afin d’encourager la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.