Transformation digitale VEGA Systems lance LOCPRO EASY, le logiciel de gestion des loueurs de matériels BTP en SaaS

LOCPRO EASY est un logiciel de gestion d’entreprise de location totalement mobile. En effet, le directeur peut gérer son agence aussi bien depuis son bureau que sur le terrain. Les mêmes fonctionnalités s’offrent à lui. Il peut gérer les contrats de location de matériels (facturation, départs et retours, suivis des contrats…) mais aussi la relation commerciale avec ses clients et fournisseurs grâce à la prise en charge des devis, commandes, livraisons, tarifs etc. De plus, la partie gestion du stock, comptabilité, ainsi que tableaux de bords et reportings lui permettent d’être très complet et polyvalent.

La visualisation rapide des contrats en cours et à venir dans le planning interactif des matériels permet l’anticipation des réparations. L’ergonomie a été travaillé par les spécialistes de la location que sont les développeurs de l’équipe VEGA SYSTEMS, aux multiples références dans la profession. L’expérience utilisateur est donc optimisée, pour un meilleur confort de travail chez les collaborateurs.

Le suivi de l’activité en temps réel, grâce à des indicateurs clés d’exploitation, optimise la rentabilité et les performances de l’entreprise de location.

LOCPRO EASY est facile d’utilisation grâce à des tutoriels et des fiches d’aide intégrées dans l’application et disponibles à tout moment. Il est entièrement sécurisé avec ses données hébergées en France dans les datacenters en nom propre d’HEXANET, la filiale hébergement du groupe ISAGRI dont VEGA SYSTEMS fait partie depuis septembre 2019. Il s’agit bien d’un logiciel en SaaS. La mise en place est donc nettement moins contraignante, puisqu’une connexion sur internet suffit pour accéder à LOCPRO EASY.

Tout est dématérialisé, plus besoin de papier ! Les documentations techniques et procédures d’utilisation des matériels et véhicules sont disponibles dans LOCPRO EASY au format PDF. Également, la création, l’édition et l’envoi des mails, devis et factures sont automatiquement réalisés en PDF.

VEGA SYSTEMS fait ainsi bénéficier de son expérience de plus de 25 ans aux loueurs de véhicules et de matériels BTP, qui ont besoin d’un produit mieux adapté à leur métier. Il aide ses clients à gagner en productivité et en rentabilité, avec un logiciel résolument moderne, ergonomique et totalement adapté aux loueurs de matériels de travaux publics.

Encadré :

Des application mobiles pour une transformation digitale accélérée

CICO (Check-In Check-Out) : C’est le nom de la solution mobile proposée par l’éditeur d’ERP. C’est une offre innovante qui permet de totalement dématérialiser les états des lieux lors des départs et retours des matériels… Disponible même hors ligne !

Avec cette solution, le loueur peut enregistrer les contrats de location dans LOCPRO EASY. Il récupère ensuite les inspections à réaliser sur les matériels ou les véhicules sur l’application mobile et peut prendre des photos, si besoin. Il va ensuite pouvoir indiquer sur l’application les dégâts ou problèmes techniques remarqués et les suivre grâce à sa fonction de sélection « multi-zoning » directement sur son smartphone ou sa tablette. Le client peut donc signer ses checks directement sur l’application mobile. CICO envoie l’état des lieux au client en format PDF. Grâce à CICO, profitez d’une synchronisation en temps réel des informations du matériel et un stockage des documents signés par le client dans l’ERP LOCPRO EASY.

DELIVERY : Cette application mobile permet de gérer efficacement les tournées avec un suivi en temps réel des livraisons et des reprises de matériels.

Comme pour CICO, l’utilisateur va dans un premier temps enregistrer dans son contrat de location les matériels à livrer. Par la suite, l’application mobile DELIVERY va géolocaliser les lieux de livraison et envoyer l’itinéraire au chauffeur. Une fois sur place, le client doit signer le bon de livraison électronique fourni par l’application qui sera ensuite envoyé et synchronisé directement dans LOCPRO EASY. Avec cet outil, le loueur peut donc dématérialiser son processus de livraison et piloter ses transports depuis LOCPRO EASY. L’application DELIVERY vous fera gagner un temps précieux en augmentant la qualité des contrôles et en modernisant les processus de livraison sur chantier.

INTERVENTION : L’application qui fait gagner du temps aux techniciens itinérants.

Avec l’application mobile INTERVENTION, il est possible de visualiser rapidement les interventions affectées à vos techniciens et de suivre en temps réel les réparations effectuées sur les chantiers ! Grâce à la signature électronique directement sur le terminal mobile, les ordres de réparation sont directement envoyés dans LOCPRO EASY, au format PDF. Ces applications sont toutes disponibles sous IOS et Android.

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.