Taounate.. Les centres de formation des femmes mobilisés pour la distribution gratuite des masques de protection

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des bénéficiaires des centres de formation et d’intégration des femmes à Taounate ont produit à ce jour 33.000 masques de protection, lesquels sont distribués gracieusement aux catégories vivant dans une situation de précarité.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série de projets menés par l’Initiative nationale pour le développement humain, en vue de contribuer aux efforts visant à enrayer la propagation du coronavirus et à alléger ses répercussions sur la population, selon la Division de l’action sociale (DAS) de la province de Taounate.

Une enveloppe de 100.000 DH a été mobilisée, à cet effet, dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes vulnérables, faisant partie de la troisième phase de l’INDH. Cette action est réalisée en application d’un accord de partenariat entre l’INDH, la délégation provinciale de l’Entraide nationale et l’association «Joussour».

Selon des données, présentées à l’occasion d’une visite du gouverneur de la province, Saleh Daha, à la maison de l’étudiante à Taounate, les centres de formation de la femme concernés produisent 1.500 masques par jour, conformes aux normes en vigueur.

La production de ces masques se déroule sous l’encadrement de la délégation provinciale de l’Entraide en coordination avec plusieurs associations chargées de la gestion de ces centres.

J. O

Partager.

Votre commentaire