SIB 2022..  » Quelle approche efficace pour une gestion de la qualité du bâtiment ? « , thème d’un Side Eevnt initié par la FMCI

Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Quelle approche participative efficace pour réaliser une gestion intégrée de la qualité du bâtiment ? » est le thème d’une conférence qui sera organisée, mercredi, par la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI), dans le cadre de la 18ème édition du Salon international du Bâtiment (SIB 2022).

La FMCI participe aussi à ce Salon, qui se tient du 23 au 27 novembre au Parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida, par un grand stand (54 M) et une exposition à l’espace institutionnel où il sera procédé à la projection d’un film documentaire sur l’importance des services offerts par les ingénieurs-conseils, indique un communiqué de la Fédération.

Selon la même source, la FMCI accueillera, jeudi, la délégation officielle gabonaise participant au SIB 2022, et organisera à partir du même jour trois conférences: « La gouvernance dans la gestion des projets et le rôle du conseil et de l’ingénierie », « Standardisation des normes et obtention du certificat de qualité et de reconnaissance mutuelle » et « Génie des matériaux et procédés locaux ».

A travers sa participation, la Fédération entend faire connaître le rôle du conseil et de l’ingénierie dans les nouveaux projets institutionnels et confirmer sa volonté de s’engager dans la réalisation du modèle de développement marocain, tout en veillant à y contribuer par un accompagnement scientifique et rationnel pour relever les défis auxquels le Maroc est confronté, conclut le communiqué.

Share.

Leave A Reply