«Shelter Afrique» .. Le Maroc élu président du bureau de la 38e Assemblée de l’institution panafricaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc, en la personne du ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri, a été élu président du bureau de cette 38e Assemblée, jeudi à Marrakech,  alors que le Kenya et le Cameroun ont été élus respectivement 1er et 2e vice-président.

A l’ordre du jour de cette Assemblée figuraient plusieurs, notamment l’examen et l’adoption du procès verbal de la 37e AGA tenue à Nairobi, au Kenya, du rapport annuel et des états financiers audités pour la période close le 31 décembre 2018, outre l’élection et la nomination des administrateurs au sein de «Shelter Afrique».

Pour rappel, l’institution panafricaine «Shelter Afrique», vouée à la mobilisation des ressources financières en faveur de la promotion de l’habitat dans le continent, a tenu, à Marrakech, les travaux de sa 38e Assemblée générale annuelle (AGA). A l’issue des travaux, le Kenya et le Cameroun ont été désignés respectivement les pays hôtes des 39e et 40e AGA de «Shelter Afrique». Société pour l’habitat et le logement en Afrique, elle a pour mission de mobiliser des ressources financières en faveur de la promotion de l’habitat en Afrique.

Soulignons que les actionnaires de «Shelter Afrique» comprennent 44 pays membres (dont le Maroc), la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires