TGCC décroche la certification QHSE
TGCC devient la «première entreprise» dans le secteur du BTP au Maroc à bénéficier de la certification ISO 45001 nouvelle version. Elle vient de décrocher la certification QHSE. De plus, TGCC fait partie des rares entreprises à être aux normes du système de management QHSE, souligne la société.
Cette dernière rappelle qu’en juin 2017, elle a lancé «une mission de diagnostic pour la mise en place d’un système de management de qualité ISO 9001 V 2015, d’un système de management de la santé-sécurité au travail OHSAS 18001 V 2007 et d’un système de management environnemental ISO 14001 V 2015. Le système de management de TGCC a été officiellement certifié par Socotec France, en octobre 2018 selon les standards internationaux : ISO 9001 V 2015, ISO 14001 V 2015 et ISO 45001 V 2018, venant récompenser les efforts des équipes TGCC».
Soulignons que la démarche QHSE entreprise par TGCC a permis de réaliser un plan d’action stratégique basé sur plusieurs orientations permettant une meilleure gestion et un meilleur suivi des actions stratégiques. Ainsi, différents comités ont vu le jour afin d’assurer la bonne réalisation des projets, dans les meilleurs délais. Le groupe a notamment créé le «Comité de performance» pour surveiller le bon fonctionnement managérial de l’entreprise.
Dans le cadre de ce comité, TGCC promet d’améliorer l’encadrement et le développement des compétences, et de revoir l’organigramme de l’entreprise. Le groupe mettra également en place des standards qui décrivent l’ensemble des processus et procédures du bon fonctionnement managérial, tout en améliorant la proactivité commerciale. Il développera également de nouvelles activités et maîtrisera ses coûts afin d’améliorer ses performances financières.