MasterPact MT.. Une nouvelle génération de disjoncteurs basse tension haute puissance de Schneider Electric

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

   En tant que spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, Schneider Electric est la référence en matière de disjoncteurs à air (ACB) dans la distribution électrique depuis trois décennies – d’abord avec le Masterpact M, puis avec le Masterpact NT / NW. La société a annoncé aujourd’hui le lancement du Masterpact MTZ, la nouvelle génération de disjoncteurs basse tension haute puissance, combinant les performances et la fiabilité légendaires de la société avec de nouvelles capacités numériques.

Résoudre les problèmes changeants des clients

Les principaux avantages client du Masterpact MTZ comprennent :

Une nouvelle première dans l’industrie avec des compteurs de classe 1 intégrés, permettant d’économiser du temps et de la consommation d’énergie sur les projets.

  • Performances mécaniques et électriques améliorées, même dans des environnements difficiles.
  • Possibilité de surveiller et de contrôler le disjoncteur en toute sécurité avec un téléphone intelligent comme interface homme-machine principale (IHM), même en cas de panne de courant.
  • Restez informé de tout événement et évitez les surcharges grâce à des capacités de surveillance à distance en temps réel.
  • Possibilité de personnaliser le disjoncteur avec des modules numériques pour une flexibilité extrême et une efficacité opérationnelle sans temps d’arrêt.
  • Intégrez de manière transparente Masterpact dans les Smart Panels grâce à la connexion Ethernet intégrée.
  • Même encombrement permettant des mises à niveau et des remplacements plus faciles sans besoin de recertification.

« Nous redéfinissons la distribution d’énergie dans ce nouveau monde énergétique dans lequel nous vivons aujourd’hui et notre futur Masterpact MTZ en est une belle preuve », a déclaré Roberto TORRES Vice Président Division Building – Afrique Francophone & Îles, Schneider Electric.

« Les clients s’attendent à ce que la distribution électrique soit plus sûre, plus fiable, plus efficace, durable et connectée de manière sécurisée. La connectivité, les capacités numériques et la capacité à s’intégrer de manière transparente dans notre architecture EcoStruxure du nouveau Masterpact offriront des avantages significatifs aux utilisateurs finaux, aux prescripteurs, aux tableautiers (fabricants de tableaux électriques) et aux installateurs qui ont besoin de disjoncteurs haute puissance dans le cadre de solutions basse tension pour les sites industriels, les applications critiques et les bâtiments. « 

Plus de performances

Le Masterpact MTZ est le premier disjoncteur à air à intégrer un wattmètre précis de classe 1, conforme et certifié CEI 61557-12. L’efficacité énergétique est obtenue grâce à une analyse précise de la consommation d’énergie, à l’optimisation, à la répartition des coûts et à l’évaluation des tendances d’utilisation de l’énergie. La gestion de l’énergie est conforme aux réglementations internationales ISO 50001 et CEI 60364-8.

 Mises à niveau plus faciles

S’appuyant sur ses atouts, le Masterpact MTZ offrira les mêmes valeurs, les mêmes performances de déclenchement et le même encombrement pour une intégration et une mise à niveau rapides et fluides dans les tableaux de distribution que la gamme Masterpact actuelle. Cette transition transparente du Masterpact NT / NW au Masterpact MTZ signifie qu’aucune nouvelle conception du tableau électrique n’est requise et qu’il n’est pas nécessaire d’exécuter des tests de recertification du tableau conformément à la norme CEI 61439-2. En outre, le produit offre une intégration facile dans les Smart Panels (tableaux intelligents) et une connexion aux systèmes de gestion avec une connexion Ethernet intégrée native.

Plus de fiabilité

Le Masterpact MTZ protège l’équipement et l’activité contre les surcharges de câbles, les courts-circuits et les défauts d’isolation. Il offre une disponibilité électrique exceptionnelle exigée par les réseaux de distribution électrique basse tension, même dans les environnements les plus difficiles. Le Masterpact MTZ offre également d’excellentes performances mécaniques et électriques, allant au-delà des normes et résistant aux plus hauts niveaux de fluctuations de tension, de perturbations électromagnétiques, de vibrations, de chocs, d’ambiance corrosive et chimique et de températures sévères.

Plus de flexibilité

La personnalisation du Masterpact MTZ avec des modules numériques peut également être réalisée à tout moment et en tout lieu. Diverses options de fonctions avancées sont disponibles avec des modules numériques pour la protection, la mesure, le diagnostic et la maintenance. Le Masterpact MTZ est évolutif à n’importe quelle étape du cycle de vie, de la conception et de la configuration à la mise en service (pour les modifications de dernière minute) et aux mises à niveau de fonctionnement, sans interruption de l’alimentation ni coupures de protection.

 Plus de sécurité

Il est plus facile d’assurer une gestion quotidienne sûre et efficace des installations grâce à la connectivité aux téléphones intelligents, aux opérations et aux logiciels d’analyse. L’IHM intelligente interactive réduit le risque de sécurité pour la maintenance locale car aucun contact direct n’est requis pour une analyse et une action rapide via une connexion Bluetooth sécurisée. La vue rapide, l’autodiagnostic du réglage et de la modification de la protection, la consommation d’énergie, la qualité de l’alimentation, l’équilibre des phases et l’état de santé sont tous disponibles en temps réel. De plus, pour les notifications à distance, le journal de maintenance numérique et collaboratif Facility Hero permet une maintenance proactive et assure une continuité de fonctionnement sécurisée, des inspections périodiques, des avertissements et des alarmes.

Plus de disponibilité

En cas de panne de courant, les clients peuvent minimiser les temps d’arrêt et rétablir l’alimentation rapidement et en toute sécurité à l’aide de leur téléphone intelligent. Les données clés sont sauvegardées avant le déclenchement (mesures, paramètres de protection) et même sans alimentation, grâce à une connexion NFC qui donne une explication de la cause première et des instructions pas à pas pour le réenclenchement et la restauration du disjoncteur.

Prêt pour un futur, plus connecté et numérique

Le Masterpact MTZ est prêt pour le futur car il s’intègre parfaitement dans l’architecture Smart Panels, et peut être surveillé et contrôlé à distance avec n’importe quel système de supervision pour effectuer la maintenance prédictive et préventive et la gestion des actifs et de l’énergie, grâce à sa connexion Ethernet intégrée.ea

Offrant une expérience utilisateur numérique tout au long de son cycle de vie, le Masterpact MTZ offre également une connectivité sans précédent. Ceci comprend:

Concevoir des schémas unifilaires avec Ecodial et des tableaux avec Ecoreal.

  • Configurer et commander à l’aide du configurateur numérique MyPact et de l’outil de commande.
  • Construire, mettre en service et réaliser des tests d’acceptation en usine via le logiciel Ecoreach.
  • Maintenir et opérer en temps réel en utilisant le plein potentiel de PowerStruxure qui comprend des pages Web intégrées, le héros des installations, les informations sur les installations, l’expert en surveillance de l’alimentation, l’expert Power Scada et l’intégration transparente dans la gestion des bâtiments SmartStruxure.
  • Mettez à niveau et personnalisez à tout moment du cycle avec des modules numériques.

Libérer des économies de coûts cachés

De plus, de la planification à l’installation, à l’exploitation, à la maintenance, à l’optimisation et au renouvellement, Masterpact MTZ peut être géré par l’organisation Field Services de Schneider Electric. Cette expertise, combinée à la connectivité native de Masterpact MTZ et des Smart Panels, permet une maintenance basée sur les conditions, la gestion des installations à distance, la gestion des actifs et des services améliorés de gestion de l’énergie, offrant des économies d’énergie et de maintenance significatives ainsi qu’un support technique avancé.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire