Revenu du classement des entreprises.. Amara impliqué, l’intervention d’El Othmani réclamée

Des scandales ont éclaté en masse au sein du ministère de l’Equipement, des Transports et de la Logistique, concernant principalement les «revenus» des licences de classement des entreprises et des bureaux d’études selon les spécialités et les méthodes illégales et non transparentes utilisées pour qualifier des entreprises et exclure d’autres, révèlent récemment des sources bien informées sur le site arabophone Rue20.

Selon les mêmes sources, le ministère avait depuis longtemps adopté un système de classification des entreprises et des bureaux d’études selon les spécialisations. Mais ce système s’est transformé au bout d’un certain temps au cauchemar pour les entreprises. Car il est devenu un frein à la concurrence entre les entreprises et a donné une autorité de l’administration sur le secteur privé d’une manière qualifiée de stupide.

Au lieu de laisser le marché, la qualité et le prix étant donné qu’ils sont déterminants du développement des entreprises, ajoutent-elles, l’administration a imposé aux entreprises et aux bureaux d’études de passer par elle chaque année pour obtenir le renouvellement de la licence de classification, qui n’a pas d’équivalent au monde.

Les personnes concernées attendent une intervention du chef de gouvernement pour annuler le classement qui freine le développement des entreprises ou des bureaux d’études nationaux et affaiblit la concurrence sur les marchés publics, notamment pour les jeunes entreprises, dont la plupart ne remplissent pas les conditions injustes exigées par l’administration.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.