Retraits GAB: Banque Populaire dépasse la barre des 2MM DH
La Banque Populaire a pu mobiliser ses ressources et répondre à ses clients, réalisant ainsi un nouveau record en cette période de l’Aïd. En cinq jours, entre vendredi 17 et mardi 21 août, Banque Populaire a ainsi enregistré un total de 1.933.255 retraits opérés sur son réseau GAB au Maroc. Un volume qui correspond à une valeur record de 2.153.755.700 DH, soit une moyenne quotidienne de 430.751.140 DH et une hausse de 77% par rapport à une période normale (243.455.993 DH).
En plus des cinq jours de fête, le règlement anticipé des salaires des fonctionnaires, ainsi que les pensions de plusieurs caisses de retraite ont presque asséché les dotations des GAB. Pourtant les banques avaient pris leurs précautions pour alimenter tous les GAB en cash, Bank Al-Maghrib ayant mis à leur disposition les quantités de billets nécessaires.
En prévision de cette affluence sans précédent, Banque Populaire a mis en place un dispositif exceptionnel pour servir les clients et usagers de son réseau GAB. Un dispositif qui a vu la mobilisation de plus de 1.000 collaborateurs sur l’ensemble du Royaume. Pour rappel, le réseau monétique de la Banque Populaire est doté de 1860 guichets répartis sur tout le Maroc, soit le premier parc GAB du pays.