Le 16 janvier prochain sera inauguré le premier vol entre la capitale économique marocaine, Casablanca, et la capitale chinoise, Beijing. C’est ce qu’a annoncé mercredi dans un communiqué la compagnie marocaine d’aviation civile, Royal Air Maroc (RAM).
Ce vol, a fait savoir la compagnie marocaine, reliera pour la première fois l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Beijing-Daxing en moins de 13 heures par des vols directs opérés par des B787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business.
Cette liaison aura lieu trois fois par semaine, a précisé la RAM, ajoutant que les vols au départ de Casablanca seront programmés tous les lundi, jeudi et samedi à 17h00 (heure locale) pour une arrivée à Beijing à 11h55 heure locale (j+1).
Concernant les vols au départ de Beijing, ils seront programmés tous les mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour une arrivée à Casablanca à 19h55.
La compagnie est «fière d’offrir à ses passagers des possibilités de vols directs entre le Maroc et la Chine», a souligné le président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou.
Cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes.
Elle permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays et «participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine».