QUE VEULENT LES MAROCAINS POUR LE MAROC ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maroc, notre pays, notre fief… Le Maroc c’est plus de 35 millions d’habitants, 12 régions, des cultures différentes du Nord au Sud au fin fond du Sahara Marocain. Entre singulier et/ou pluriel le Maroc aujourd’hui a besoin d’une vision claire, une vision fédératrice !

  Le Maroc de 2018, n’est pas celui de 2017, ni celui de 2010, ni celui des années 90 et encore moins des années 60. Ainsi les besoins, les attentes, les droits, les obligations de toutes les parties prenantes de la société Marocaine – pouvoirs publics et citoyens pour ne citer que ceux-là – ont changé, muent et vont certainement encore évoluer.

En tout état de cause, entre singulier et/ou pluriel, le Maroc aujourd’hui a besoin d’une vision claire, d’une vision fédératrice…

Cependant, a-t-on écouté les besoins des marocains ? A-t-on pris en considération leurs attentes ? Appliquons-nous le droit et prenons-nous nos obligations respectives aux sérieux ? Quel projet de société pour le Maroc ? Le Maroc a-t-il besoin d’un projet ou de plusieurs projets de société ?

D’importantes questions qui seront soulevées et des réponses qui seront tentées d’être apportées lors de la Conférence – Débat organisée par HEM vendredi 30 novembre 2018, sous le Thème ‘’ PROJET DE SOCIÉTÉ : QUE VEULENT LES MAROCAINS POUR LE MAROC ?’’.

Cette conférence organisée par HEM Casablanca et qui aspire à mettre en place les premiers jalons du projet « idéal » pour le Maroc, sera dotée d’un panel de haut niveau et verra ainsi la participation de :

  • Hassan AOURID : politologue, enseignant-chercheur et écrivain
  • Jalil BENNANI : psychiatre et psychanalyste
  • Ali BOUABID : analyste en gouvernance publique, délégué général de la Fondation Abderrahim BOUABID
  • Driss KHROUZ : économiste et président du Festival des Musiques Sacrées de Fès
  • Najat MAALA MJID : pédiatre, rapporteur spécial des Nations Unies et Fondatrice de Bayti

La modération sera assurée par Abdellah TOURABI : journaliste & chroniqueur.

Rendez-vous alors le vendredi 30 novembre 2018 à 18h30, au Campus HEM Casablanca pour discuter le projet de société de notre chère patrie !

 

Share.

Leave A Reply