Quand le leader de la location s’appuie sur la qualité de son offre pour structurer le marché

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

   Eurogrues Maroc renforce sa flotte de nacelles Genie® et propose pour la première fois au Maroc des nacelles Genie hybrides et Xtra Capacity™ Chartres,

Leader marocain de la location de matériel de levage, d’élévation et de manutention, Eurogrues Maroc est présent sur de nombreux chantiers majeurs, qu’il s’agisse de développement portuaire, de centrales électriques, d’éoliennes ou de construction d’usines. Bon nombre de ces projets sont soutenus par des investisseurs internationaux basés en Europe. Après une première commande de 58 nacelles Genie en 2016, la société continue de miser sur la qualité et la sécurité en investissant dans 99 autres unités en 2019 et en prévoyant d’en commander une centaine supplémentaire à l’échéance 2020.

« C’est bien beau d’être leader de son marché et d’en recueillir les fruits », nous dit M. Jose Antonio Moreno, Directeur Général d’Eurogrues Maroc. « Mais cela implique aussi un devoir : celui de participer au développement du professionnalisme dans notre métier, à la sécurité d’utilisation des équipements que nous louons et à l’accompagnement des clients finaux vers les nouvelles technologies, qu’il s’agisse de machines propres qui respectent l’environnement ou qui permettent, de par leurs nouvelles capacités, de conjuguer plus de productivité et encore plus de sécurité d’utilisation.

 » En effet, Eurogrues Maroc a inclus dans ses prochaines commandes de machines Genie des nacelles hybrides Genie® Z®-60 FE et des nacelles Genie® Xtra Capacity™. Les premières représentent une véritable solution ‘2 en 1’ permettant de travailler en intérieur en mode 100% électrique sans émissions et à faible niveau sonore, et en extérieur en mode hybride en procurant de vraies performances 4×4. Les secondes proposent une double capacité d’élévation, de 300 kg et de 454 kg avec une portée réduite pour une productivité accrue et avec, entre autres caractéristiques, le contrôle automatique de l’abaque, un élément de sécurité aujourd’hui grandement apprécié.

Comme le dit M. Hatim Jaadour, Directeur Commercial d’Eurogrues Maroc : « Si les clients utilisateurs ne sont pas exposés à ce genre de nouvelles technologies, comment voulez-vous qu’ils les connaissent et qu’ils les apprécient ? En tant que leader du marché marocain de la location, c’est à nous d’être pédagogiques et de proposer des offres qui, petit à petit, vont alerter les consciences, y compris au niveau de nouvelles règlementations à mettre en place, pour mieux professionnaliser et structurer le marché. C’est dans notre intérêt, dans celui des clients utilisateurs et même dans celui de l’État, car nous avons encore chez nous beaucoup trop d’accidents de travail dans le métier de l’élévation.

 » Car le marché de la nacelle au Maroc est récent : il s’est imposé en 2008 / 2009 avec l’implantation de l’usine Renault de Tanger et de nouveaux standards de sécurité. Depuis, il n’a pas cessé de se développer et de s’ancrer, avec un parc marocain de plus de 2.000 nacelles. Depuis 2 ans, les clients utilisateurs ont changé de comportement en termes de sécurité et sont devenus de plus en plus exigeants. En revanche, d’autres pays africains subsahariens où Eurogrues Maroc est implanté, comme le Sénégal ou la Guinée Équatoriale, cette évolution des comportements est en cours de développement.

Comme le souligne Christophe Rousseau, Directeur des Ventes Europe du Sud et Afrique du Nord, Terex AWP : « Depuis 2016, Genie et Eurogrues Maroc ont tissé des liens solides basés sur une confiance mutuelle qui se traduisent par des commandes d’équipement conséquentes. Leader de son marché, Eurogrues investit dans des machines Genie aux technologies nouvelles et de pointe, lui permettant ainsi d’avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence et, au-delà, d’accompagner le marché vers de nouvelles pratiques. Leur prochaine commande qui inclut des nacelles hybrides Genie Z-60 FE et des nacelles Genie Xtra Capacity en est une preuve concrète. » M. Hatim Jaadour conclut : « Lorsque nous avons rencontré Genie pour notre première commande en 2016, nous n’avions que des nacelles de 43 m. Nous avons donc cherché à nous diversifier en nous appuyant sur un partenaire qui nous apporte, au-delà d’une forte image de marque, un équipement rentable et fiable, de la longévité d’utilisation, une bonne valeur de revente, une assistance de qualité et une présence sans faille en cas de besoin. Jusqu’ici, nous n’avons pas été déçus. »

À propos d’Eurogrues

Fondé en 2004, Eurogrues Maroc est le leader marocain de la location de matériel de levage, d’élévation et de manutention, offrant à ses clients des solutions d’équipement adaptées à leurs besoins avec une préoccupation majeure, la sécurité. Le dépôt d’Eurogrues Maroc présente la dernière génération de grues et de nacelles, mais aussi des camions et des chariots télescopiques. La société investit en permanence dans la formation de son personnel pour assurer qualité, performance de l’équipement en sécurité et satisfaction du client. Avec un siège social basé à Tanger, Eurogrues Maroc est également présent à Mohammedia, Jorf et Agadir.

À propos de Terex

Terex Corporation est un fabricant mondial de produits de levage et de manutention associés à des services, qui offre des solutions maximisant le retour sur investissement des clients tout au long du cycle de vie des produits. Terex compte plusieurs grandes marques, dont Terex, Genie et Powerscreen. Les solutions de Terex s’adressent à divers secteurs, parmi lesquels la construction, les infrastructures, la fabrication, l’expédition, les transports, le raffinage, l’énergie, les services publics, l’exploitation de carrières et l’extraction minière. Terex propose, par le biais de Terex Financial Services, des produits et services financiers destinés à faciliter l’acquisition des équipements Terex. Pour plus d’informations sur la société,

Communiqué

Partager.

Votre commentaire