Promotion immobilière.. El Mansouri veut (re) convaincre les MRE… 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde », vient de faire escale à Madrid, est une concrétisation de la politique de proximité préconisée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Marocains établis à l’étranger, a indiqué, samedi à Madrid, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri.

L’offre présentée lors de ce salon répond largement aux attentes et aux aspirations des Marocains souhaitant investir dans le domaine de l’immobilier dans leur pays d’origine, a relevé Mme El Mansouri lors d’une conférence sous le thème « Marocains du monde, une composante essentielle du développement socio-économique du Royaume».

Cet évènement très important consolide davantage les liens d’affection et d’attachement de la communauté marocaine à la mère-patrie, a-t-elle souligné, précisant que le secteur de l’immobilier attire 72% des investissements de la diaspora marocaine dans son pays.

Le salon « Al Omrane Expo Marocains du Monde », présenté déjà à Paris, constitue également un espace pour consolider les relations de communication et de contact entre les Marocains du monde et les différentes institutions publiques, a ajouté la ministre, relevant que son département veille à accompagner cette initiative à forte valeur ajoutée.

L’organisation de ce salon est également une concrétisation de la politique de proximité du Groupe Al Omrane pour répondre au mieux aux attentes des marocains résidant à l’étranger, a souligné, pour sa part, le président du directoire du groupe, Badr El Kanouni, ajoutant que cette action stratégique s’inscrit en droite ligne des Orientations Royales et des politiques gouvernementales plaçant les Marocains du monde au centre des priorités du Groupe.

Le Groupe Al Omrane réalise quelques 120 projets par an, dont une partie est consacrée à la communauté marocaine établie à l’étranger, a détaillé M. El Kanouni, précisant que l’étape espagnole de ce salon présente des produits d’habitat, ainsi que des opportunités d’investissement dans le secteur de la promotion immobilière ou d’autres activités économiques.

La grande affluence de la communauté marocaine établie en Espagne au salon reflète l’intérêt des Marocains du monde pour les produits présentés par le Groupe et leur attachement à leur pays d’origine, a-t-il dit.

Ce salon, placé à l’instar de son édition nationale sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a démarré sa première étape dans la capitale française du 20 au 22 mai. Il sera organisé à Bruxelles et dans d’autres villes.

À rappeler que ce salon itinérant à l’étranger « Al Omrane Expo Marocains du Monde » a permis depuis son lancement en 2013 de visiter 4 continents, 40 villes étrangères à travers 55 étapes et de toucher plus de 550.000 marocains du monde.

Share.

Leave A Reply