Programme d’aide au logement : Près de 52.000 demandes ont été soumises, selon M. Baitas

Pour bénéficier de ce programme, une plateforme numérique a été créée permettant à tous les citoyens marocains de déposer des candidatures, de suivre l’état de leur dossier et de demander des informations sur le programme.

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse que le nombre de demandes d’aide au logement avait atteint 52 000 au 27 février, traduisant l’intérêt croissant porté à ce programme.

Interrogé sur les changements les plus récents apportés au programme d’aide au logement, Baitas a indiqué que 75% des demandes concernaient des logements inférieurs à 300 000 DH (près de 30 000 dollars) et 25% concernaient des logements compris entre 300 000 DH et 700 000 DH (près de 70 000 dollars).

Parmi ces demandes, a ajouté le ministre, 81% émanaient de ressortissants marocains et 19% de Marocains résidant à l’étranger.

En outre, 37% des candidatures ont été présentées par des femmes et 63% par des hommes, tandis que l’âge moyen des candidats est de 41 ans, a détaillé Baitas.

En ce qui concerne les candidatures par communes et régions, Fès arrive en première position, suivie de Meknès, Tanger, Marrakech, Berrechid, Skhirat, Kénitra et Salé.

Le ministre a également souligné que le gouvernement avait évalué les initiatives antérieures pour voir dans quelle mesure elles avaient aidé les classes sociales ayant besoin d’aide pour l’achat d’un logement. En conséquence, cela l’a amené à adopter une nouvelle approche visant à promouvoir la demande plutôt que l’offre.

Ce processus a été réalisé dans le respect de plusieurs réglementations et en collaboration avec un consortium de banques nationales, de notaires et d’autres services spécialisés qui supervisent cette procédure.

Selon des informations divulguées lors d’une conférence de presse tenue le 1er février sur le même sujet, Baitas a indiqué qu’au 31 janvier, le gouvernement marocain avait reçu 41.662 demandes d’ aide au logement .

Lancé par arrêté royal en début d’année, le programme d’aide au logement comprend une plateforme numérique où les potentiels Marocains peuvent soumettre leurs demandes d’aide au logement au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.