Plomberie.. L’école de 2ème chance Lalla Asmae accueille le lancement du Programme GIVE au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’école de 2ème chance Lalla Asmae accueille le Programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education). Le lancement s’est déroulé lors d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi 20 octobre en présence des représentants du Ministère de l’Education, des partenaires et des membres de la direction de GROHE Afrique du Nord, et le Leader du Programme GIVE de GROHE.

Cette ouverture, 1ère au Maroc et en Afrique du nord, porte le nombre d’écoles couvertes par le Programme GIVE à 56. Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, LIXIL EMENA, déclare « Nous sommes fiers d’accueillir le Programme GIVE au Maroc. Ce lancement, qui intervient quelques mois après l’ouverture de notre bureau Afrique du Nord à Casablanca, confirme l’ambition de GROHE de jouer un rôle de leadership sur le marché marocain, à travers le partage d’expérience et le transfert d’expertise, et en apportant davantage d’innovation et de technologie ». Il ajoute « Nous remercions le ministère de l’éducation nationale, l’OFPPT et l’académie de Casablanca pour leur confiance et leur soutien. Nous sommes également heureux de la forte synergie créée avec les organisations professionnelles notamment l’association des plombiers ».

Assuré par des professionnels confirmés et des enseignants expérimentés aux métiers de la plomberie et des installations sanitaires, le Programme GIVE offre aux jeunes bénéficiaires l’opportunité de se former dans un environnement opérationnel aux normes internationales les plus élevées et des outils de dernière génération conçus par GROHE. Ils obtiendront, à l’issue de la formation, un certificat reconnu au niveau international et un accompagnement de la marque pour faciliter leur insertion professionnelle.

Christopher Penney, Leader du Programme GIVE LIXIL EMENA souligne l’importance de ce Programme et indique « Le lancement du Programme GIVE au Maroc est un moment particulier. Il permet d’élargir le footprint du Programme en Afrique du nord et d’augmenter son impact. Notre objectif est de former 100 jeunes par an, aux dernières techniques de la plomberie et les préparer à une carrière professionnelle de haut niveau, à leurs propres comptes ou dans le cadre d’entreprises industrielles ».

Par ailleurs, le Programme GIVE rentre dans le cadre de l’engagement de GROHE pour la communauté, qui se matérialise à travers plusieurs initiatives à fort impact.

Share.

Leave A Reply