Planification urbaine.. Sefrou abrite la septième rencontre de concertation relative à l’élaboration du PDR

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La belle ville de Sefrou a abrité, en ce début de semaine la septième rencontre de concertation relative à l’élaboration du Programme de Développement Régional (PDR) de Fès-Meknès pour la période 2022-2027.

Cette rencontre, présidée par le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Abdelouahed El Ansari, en présence du gouverneur de la province, Omar Touimi Benjelloun, des membres du Conseil et de son bureau, des élus, des chefs des services extérieurs et des acteurs de la société civile, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation initiées par le conseil régional dans le cadre de son ouverture sur les acteurs locaux.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les projets du contrat programme entre l’État et la région 2020-2022 et les projets complémentaires, les actions inscrites dans le programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural 2016-2022 et les opérations parallèles outre les étapes et l’approche participative adoptée en matière d’élaboration du PDR.

Dans une déclaration à la presse, M. El Ansari a indiqué que le conseil entame une nouvelle expérience en matière de planification territoriale à travers l’élaboration du programme de développement régional 2022-2027″, ajoutant que cette initiative qui se base sur une approche participative impliquant l’ensemble des composantes de la région, est singulière en ce sens qu’elle est basée sur l’efficacité en matière de proposition de projets et de programmes de développement.

Le responsable régional a tenu à mettre l’accent sur le potentiel dont regorge la province de Sefrou sur les plans culturel, agricole et touristique outre la richesse de son artisanat, soulignant la nécessité de déployer davantage d’efforts pour valoriser ces atouts et les mettre au service du développement durable.

De son côté, le gouverneur de la province de Sefrou a salué l’approche participative adoptée par le conseil de la région en matière d’élaboration du Programme de développement régional 2022-2027, ajoutant que l’implication des acteurs locaux vise à donner une nouvelle dynamique à la coordination et à la coopération régionale.

Ce nouveau programme, a-t-il fait remarquer, représente un document de référence pour la programmation des projets et des activités à caractère prioritaire, dans la perspective d’atteindre le développement intégré et durable et améliorer l’attractivité du territoire et sa compétitivité.

K.Fa

Share.

Leave A Reply