Partenaires de VOLVO CE sur le plus grand chantier sans énergie fossile de Suède

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Plus de 2 000 tonnes de CO2 seront économisées dans le cadre d’un partenariat visant à transformer un quartier d’emballage de viande centenaire dans le centre de Stockholm, en Suède, établissant une nouvelle référence pour les chantiers de construction presque entièrement sans énergie fossile.
Le quartier centenaire « Slakthusområdet » du centre-ville de Stockholm en Suède, également connu sous le nom de quartier de l’emballage de la viande, deviendra un banc d’essai pour l’innovation et les équipements de construction sans émissions alors que les travaux de transformation urbaine commencent . La construction devrait se terminer en 2033 et lorsqu’elle sera ouverte au public, elle offrira 3 000 nouveaux logements et 14 000 lieux de travail.
La durabilité a été intégrée dès le début du projet avec une stipulation pour des contrats sans énergie fossile, y compris le transport vers et depuis le chantier de construction. Avec une exigence particulière selon laquelle au moins une des plus grandes pelles travaillant sur le site devait être électrique, il n’y avait qu’un seul partenaire pour le travail : Volvo CE et sa gamme d’équipements de construction électriques à la pointe de l’industrie .
La nouvelle pelle électrique EC230 de 23 tonnes, proposée sur des marchés sélectionnés, a déjà prouvé son potentiel dans une gamme d’applications et est l’une des rares machines électriques de taille moyenne disponibles dans le commerce. Au début de l’année prochaine, il sera mis en service à Stockholm, avec une unité mobile d’écrêtage de pointe fournie par Volvo CE, pour aider à excaver 75 000 tonnes de roche et 96 000 tonnes de sol dans les premières étapes du projet, pour environ 2 700 heures d’ouverture.
Fredrik Tjernström, responsable des ventes de solutions d’électromobilité chez Volvo CE, déclare : « Le partenariat nous permet d’accélérer notre parcours vers des chantiers sans émissions. Nous avons des solutions puissantes et fiables comme notre EC230 Electric offrant tous les avantages des équipements électriques : zéro émission de gaz d’échappement, quasi silence et fonctionnement plus confortable.
Mais c’est en collaborant avec des partenaires comme Skanska et la ville de Stockholm, qui sont alignés sur notre mission de construire un monde meilleur, que nous pouvons vraiment conduire la transformation de notre industrie d’une manière beaucoup plus holistique. »
Lisa Kroon, chef de projet chez Skanska , déclare : « Il s’agit du plus grand banc d’essai de Suède dans un environnement urbain pour les contrats sans énergie fossile, où nous convertirons près de 35 000 heures machine en énergie sans énergie fossile. Nous voulons défier les normes de construction et trouver de nouvelles innovations, et nous le faisons en collaboration avec, entre autres, Volvo CE.
Un banc d’essai pour l’innovation
Les informations tirées de l’utilisation de l’EC230 électrique seront non seulement essentielles pour aider Volvo CE à construire le monde dans lequel nous voulons vivre grâce à nos solutions électriques – en fournissant des données sur des facteurs tels que la productivité, le coût et l’évolutivité – mais s’avéreront également utiles pour d’autres partenaires dans leur ambitions permanentes de réduire l’impact climatique grâce à leur travail.
Anders Österberg, conseiller financier adjoint et président du comité d’exploitation de la ville de Stockholm, déclare : « Nous voulons stimuler le développement de contrats sans énergie fossile, et nous pouvons le faire en fixant des exigences d’appel d’offres dans nos achats. Dans le contrat, où de grandes quantités de roche et de terre doivent être excavées, l’une des exigences est qu’au moins 10 % des heures de machine doivent être alimentées en électricité.
Fredrik ajoute : « Le type d’approvisionnement que la ville de Stockholm a exigé pour les contrats sans énergie fossile contribuera à une percée dans la transition vers les machines électriques. L’EC230 Electric contribuera à 2 700 heures sans énergie fossile dans le cadre du projet. »
Richard Sjöblom, opérateur de pelle pour Skanska, a reçu des commentaires extrêmement positifs après avoir utilisé l’EC230 Electric, en particulier en termes de facilité de chargement et de performances de la machine lors de ses tests dans différentes applications. Il déclare : « Si j’avais le choix entre une machine électrique ou diesel dans cette catégorie de taille, je choisirais l’électrique car il y a tellement d’avantages par rapport à une machine diesel.
Lorsque la machine a été livrée sur le site, de nombreux sceptiques pensaient que la machine n’avait pas la capacité de durer toute la journée, mais ils se sont tous avérés faux !
En plus de l’EC230 électrique, il est exigé que toutes les autres machines fonctionnent au HVO (huile végétale hydrogénée) – un biocarburant qui réduit les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 90 %

Share.

Leave A Reply