Office des changes.. Les Marocains bloqués à l’étranger reçoivent une dotation touristique exceptionnelle

L’Office des Changes (OC), en concertation avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidants à l’Étranger, a décidé d’octroyer une dotation touristique exceptionnelle de 20.000 dirhams par personne physique majeure.

Cette mesure vise à venir en aides aux Marocains actuellement bloqués à l’étranger, «vu les conditions de confinement imposées par de nombreux pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19», explique l’Office.

Pour bénéficier de ce nouveau plafond, il faut être résident au Maroc, être actuellement en situation de blocage à l’étranger et avoir épuisé toutes les dotations en devise de toutes natures, précise l’Office.

Dans une lettre adressée au Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM) en date du 16 avril, l’OC a invité à servir ladite dotation après réception par voie électronique de la demande du requérant, accompagnée d’une copie intégrale du passeport ainsi que d’une copie de la Carte d’identité nationale.

La dotation exceptionnelle peut être chargée sur une carte de paiement international du requérant ou lui être virée sous forme de mandat, est-il précisé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.