Nouvelle stratégie environnementale de LIXIL pour renforcer son impact positif sur la planète et la société

 LIXIL Corporation (LIXIL, code TSE : 5938), le fabricant de produits pionniers pour l’eau et le logement, et maison mère de la marque GROHE, a annoncé la mise à jour de sa stratégie environnementale. Cette stratégie met en avant l’approche de LIXIL pour traiter les problèmes environnementaux – l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la durabilité de l’eau et la contribution à la réalisation d’une économie circulaire.

 

Dans chacun de ces trois domaines d’actions, la stratégie mise à jour fixe de nouveaux objectifs à moyen terme pour l’ensemble des activités de LIXIL, de la chaîne de valeur et au-delà, afin d’accroître l’impact positif de l’entreprise sur les questions environnementales et sociales dans le monde. Outre l’atténuation des risques et l’adaptation, l’approche de l’entreprise s’étend à l’ensemble de sa chaîne de valeur, tirant parti de son expertise afin de changer la manière dont nous vivons aujourd’hui et vivront demain.

 

À ce propos, Kinya Seto, Président-Directeur Général de LIXIL, a indiqué : « En tant qu’organisation motivée par un but précis, LIXIL intègre les activités et les engagements ESG dans sa stratégie commerciale de base, afin de garantir un impact positif et de renforcer notre activité sur le long terme. Notre nouvelle stratégie environnementale est au cœur de cette approche, elle garantira l’alignement de nos activités à des engagements environnementaux importants, et nous permettra de saisir de nouvelles opportunités et de maitriser les risques ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.