Nouvel élan aux professionnels du BTP… TRACTAFRIC inaugure un centre de reconditionnement des composants

TRACTAFRIC Maroc élargit son périmètre de compétences en inaugurant, le mardi 2 novembre à son site de Casablanca, un centre de reconditionnement des composants (CRC). Construit sur une superficie de 1600m², ce centre de service après-vente est imbu d’une technicité pertinente pour la remise à neuf des composants esquintés des engins du BTP/Mine.

TRACTAFRIC a dû injecter 45 millions de dirhams dans la mise en place de ce CRC. En outre, 15 équipements de pointe dédiés à la remise à neuf des composants en contrepartie d’un défraiement qui varie en fonction de l’état du composant à échanger.
Pour le lancement du CRC, TRACTAFRIC a ainsi créé 30 emplois et compte arriver à 60 dans les deux prochaines années. Etant donné sa part de marché de 30% avec un total de 240 ventes en 2020, cette nouvelle naissance s’inscrit dans le cadre d’un élargissement de l’activité de TRACTAFRIC au Maroc, afin de consolider sa présence au marché dans les années à venir.

«TRACTAFRIC Equipment, qui opère depuis près de 90 ans en Afrique et 30 au Maroc, a toujours eu à cœur de prendre ses responsabilités de leader sur son marché. Avec ce projet, le groupe témoigne une fois encore sa volonté de se positionner, particulièrement dans la période difficile que nous traversons, en acteur responsable et durablement engagé», affirme le DG de TRACTAFRIC Equipment Maroc.
Pour rappel, TRACTAFRIC a enregistré en 2020 un chiffre d’affaires de 740 MDH, ce qui a contribué à son activité, tout en rajoutant le CRC à l’escadron de ces départements déjà existant sur une superficie de 5 hectares.

Il est à noter que TRACTAFRIC Equipment Maroc a qui, à l’occasion de l’ouverture du CRC, a signé des partenariats avec : l’OFPPT, l’Ecole Mohamed VI des travaux publics EMBTP et la Fédération Nationale du Bâtiment et Des Travaux Publics FNBTP. Ces partenariats prévoient la formation de formateurs et de stagiaires et l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes en fin de stage.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.