Mohamed Hanzaz installé dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’INAU
Après sa nomination à la tête de l’INAU (l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme), le 31 mai dernier, Mohamed Hanzaz a été installé ce mercredi, 12 juin 2019, dans ses nouvelles fonctions par Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire Nationale, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville. Cette cérémonie s’est déroulé en la présence de Abdellatif Ennahli secrétaire général du département de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, et Majida El Ouardighi, Secrétaire Générale du Département de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
Abdelahad Fassi Fehri a appelé « à cette occasion tous les responsables à conjuguer leurs efforts pour réaliser les objectifs escomptés, a souligné que cette nomination au poste de Directeur, renforcera le processus engagé par le Ministère pour la bonne marche de cet institut », indique le communiqué du ministère. Mohamed HANZAZ a, pour sa part, indiqué que sa nomination à la tête de cet institut est une grande responsabilité, exprimant son intention de donner une nouvelle dynamique à cet établissement.
Pour rappel, Mohamed HANZAZ a occupé le poste de Chargé de mission auprès du Directeur de l’Agence Urbaine de Kénitra / Sidi Kacem et intérimaire du Directeur de l’Agence urbaine en 2004; puis professeur de l’enseignement supérieur assistant à l’INAU en 2011; et Directeur du Centre d’Etudes et de Recherches en Aménagement et Urbanisme (CERAU) à l’INAU en 2012 et puis Directeur adjoint chargé des Etudes à l’INAU depuis 2014.