Mme Bouchareb… Le département de l’Aménagement poursuit son appui au secteur de l’habitat à Tata

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville poursuivra son appui au secteur de l’habitat et de l’urbanisme à Tata selon une approche qui respecte la spécificité de la province qui se caractérise par son riche patrimoine matériel et immatériel. C’est ce qu’a annoncé lundi la ministre, Mme Nouzha Bouchareb.

S’exprimant lors d’une rencontre tenue au siège de la province de Tata sur la relance de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, la ministre a indiqué que cette approche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère dans les différentes régions du Royaume afin de relancer et redresser ces secteurs économiques affectés par les répercussions négatives de la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Le département de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, accorde aussi un intérêt particulier à la restauration et la valorisation du patrimoine architectural dont regorge le Royaume dont les villes anciennes, ainsi que les ksour et kasbah du Maroc, a-t-elle souligné.

Et d’ajouter que sa visite à Tata est une opportunité pour communiquer avec les élus et les acteurs locaux dans le but d’élaborer une vision participative plus efficace pour accompagner le secteur de l’habitat dans la province tout en créant des postes d’emplois au profit de la population locale, notant que son déplacement est une occasion aussi pour s’enquérir des travaux de valorisation les ksour et kasbah de la région.

Pour sa part, le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amal, a souligné que pour répondre à la demande croissante que connait le secteur de l’habitat, il est recommandé l’ouverture dans la commune de Tata d’une représentation de la société Al Omrane-Souss-Massa pour gérer l’assainissement liquide, les projets de la politique de la ville et la zone des activités économiques ainsi que commercialiser les offres de l’habitat.

Lors de cette rencontre, Mme Bouchareb a présenté un exposé sur les mesures prises par son ministère pour relancer le secteur de l’habitat, à travers notamment le soutien aux investissements et l’amélioration des opportunités d’emploi, ainsi que la simplification des procédures administratives dans les différentes régions du Royaume.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire