Ménara Holding vient de certifier son «système de management du risque sanitaire»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ménara Holding vient de certifier son «système de management du risque sanitaire» de ses deux filiales Ménara Préfa ainsi que Carrières & Transport Ménara par l’organisme indépendant SOCOTEC. Ainsi Ménara Préfa et Carrières & Transport Ménara sont les premières entreprises marocaines et africaines à obtenir cette certification. Cette dernière est réalisée via la définition d’un programme d’audit sur un cycle de 3 ans pour évaluer sa performance.

La démarche de cette certification impose une gouvernance, une information du personnel et du public et la mise en œuvre d’un système de management, la définition et l’application de protocoles opérationnels de gestion du risque sanitaire ainsi que des audits réguliers.

«Cette reconnaissance est le fruit d’une sage gouvernance de la politique Santé et Sécurité au Travail du Groupe Ménara et surtout des efforts et dispositifs déployés dès le début de la pandémie au niveau national», indique Mohamed ZAHID, PDG de Ménara Holding. Le système de management du risque sanitaire déployé dans les deux filiales de Ménara Holding, Ménara Préfa ainsi que Carrières & Transport Ménara a pour objectif de :

Sécuriser la gestion du risque sanitaire.

Rassurer et démontrer à ses Collaborateurs, Clients et Partenaires la performance de sa gestion du risque sanitaire.

Pérenniser la gestion du risque sanitaire grâce à la maîtrise de sources de contamination, aux mesures de prévention, aux procédures de gestion de cas de contamination et la dynamique d’amélioration continue.

Soulignons que Ménara Holding a déjà un protocole pour la gestion du risque sanitaire dans les lieux de travail et dont les lignes directives concernent les différents mesures de santé et de sécurité au travail et plus précisément celles relatives à la planification et l’organisation du travail, l’hygiène en milieu de travail le transport et l’accès aux locaux de travail.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire