Maroc Trading et EMBTP organisent une journée consacrée aux techniques de projection des mortiers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de développement des compétences des stagiaires et des professionnels du secteur du BTP, l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du BTP et le Groupe Maroc Trading ont organisé, mardi 29 juin 2021, une journée de démonstration des techniques de projection des mortiers, à l’aide d’une machine conçue pour doser, mélanger, pomper et projeter les matériaux prêts à l’emploi.

Cette journée a été l’occasion, pour les stagiaires de l’école et les professionnels du secteur, pour découvrir les solutions technologiques les plus évoluées pour garantir de hauts rendements et fiabilité opérationnelle dans la mise en œuvre des mortiers projetés.

La journée s’inscrit parfaitement dans la vision de la Direction générale de l’OFPPT et la stratégie du Président de la FNBTP pour l’amélioration de la performance des entreprises du BTP au Maroc et en Afrique. Au menu aussi, des formations continues, pour les professionnels en cours d’emploi, qui seront organisées dans les différents métiers du secteur (Conduite des engins, Maintenance des engins, Génie civil, Logiciels, normes et mise en œuvre des bétons, travaux routiers, etc.)

L’EMBTP, pour rappel, a été inaugurée en janvier 2016 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette école fait partie du réseau des centres de formation de l’OFPPT. Cogérée par l’OFPPT et la FNBTP, elle a été pensée pour une grande implication des professionnels du BTP dans la conception des programmes et le développement des compétences des entreprises.

Partager.

Votre commentaire