MACHINES COMPACTES.. Votre coup de main

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des projets du centre-ville à l’aménagement paysager et à la démolition de précision, les machines compactes sont les centrales électriques de la taille d’une pinte qui mettent la polyvalence en action. Ici, les personnes au cœur de ces projets révèlent comment les machines compactes peuvent faire la différence dans les applications réelles.

1. SE RAMIFIER AU RHS CHELSEA FLOWER SHOW

2019_news_and_stories_compact-machines-your-help-hand_02

L’opérateur de Volvo CE, Peter Holmberg, pose avec l’ECR25 Electric sur le site du Morgan Stanley Garden, médaillé d’or.

La polyvalence est la superpuissance d’une machine compacte. Cette année, une Volvo ECR25 électrique fait sa première apparition au RHS Chelsea Flower Show de renommée mondiale à Londres , prouvant que les travaux d’aménagement paysager sont un autre segment à ajouter à la liste d’une machine compacte. Cette pelle électrique a aidé à créer le Morgan Stanley Garden, médaille d’or, dont le but était de créer un beau jardin à faible empreinte carbone. Un autre avantage de l’ECR25 Electric est sa petite taille – qui a non seulement rendu les manœuvres délicates et précises, mais a également réduit les coûts de transport avant le projet. L’opérateur Peter Holmberg a été agréablement surpris de constater que la pelle a non seulement atteint les mêmes niveaux élevés que la version diesel plus conventionnelle, mais avec moins de bruit et sans émanations, elle a également créé un lieu de travail beaucoup plus agréable et productif. «Comparé à un moteur diesel, le moteur électrique réagit rapidement avec un couple élevé», dit-il. «Cela vous donne une sensation de creusement vraiment bonne et précise. Il offre également un environnement de travail plus calme, plus sûr et plus agréable. »

2. GRAND PARIS: GRANDE VILLE, PETITES MACHINES

2019_news_and_stories_compact-machines-your-help-hand_03

Les machines compactes de Volvo CE travaillent dur sur le projet de 100 milliards d’euros du Grand Paris en France.

Travailler dans les centres-villes peut être difficile. Il y a non seulement les défis logistiques liés au transport des machines sur le chantier, mais une fois dans la ville, les rues étroites plus anciennes et les zones animées peuvent rendre les manœuvres difficiles. En plus de cela, le bruit produit par les machines lourdes peut entraîner des plaintes de la communauté et des restrictions d’horaires de travail. Les machines compactes sont la solution idéale pour les projets de construction du centre-ville, grands et petits, car ils sont plus faciles à transporter, plus agiles et plus silencieux que leurs homologues plus grands. Ces petites machines ont travaillé sur de grands projets. Actuellement, Volvo CE dispose de flottes de pelles compactes et de chargeuses compactes sur le projet de 100 milliards d’euros du Grand Paris France, dont une grande partie consistera à construire une ligne de métro circulaire reliant toute la ville et au-delà. Même des projets de cette envergure ne peuvent être achevés sans la puissance de machines compactes. Isabelle Rivière, Responsable Relations Territoire de la Société du Grand Paris, l’agence publique en charge du projet, déclare: «Tout cela est bien plus grand que des centaines de kilomètres de lignes souterraines. Un nouveau Grand Paris prend forme et le transport en sera le cadre. »

3. S’ATTACHER AUX PETITS TRAVAUX DE CONSTRUCTION

2019_news_and_stories_compact-machines-your-help-hand_04

L’un des principaux avantages des machines compactes Volvo CE est la large gamme d’accessoires.

Mais ce ne sont pas seulement les gros travaux auxquels ces machines compactes sont parfaitement adaptées. Le spécialiste suédois du microtunnelage et de l’excavation, Röde Anlägg AB, a utilisé une pelle compacte Volvo EW60E pour ses projets d’urbanisation à petite échelle, en particulier les installations à large bande. L’un des principaux avantages de cette machine compacte était la large gamme d’accessoires pouvant être utilisés, notamment: six godets, un brise-roche hydraulique, un pouce hydraulique, un rotateur d’inclinaison, le tout avec l’option d’attache rapide ce qui rend plus facile que jamais de basculer entre les pièces jointes. Cela a aidé les propriétaires à adapter la machine à n’importe quel travail. En 2017, Roy Björklund, un opérateur de l’entreprise, a déclaré que depuis qu’ils ont commencé à utiliser la pelle compacte EW60E, «la productivité a augmenté, principalement en raison de la mobilité de la machine. Il est également moins cher à transporter et a une faible consommation de carburant.  »

4. CHARGEUR SUR ROUES ÉLECTRIQUE: GARDER LES DOIGTS VERTS AU VERT

2019_news_and_stories_compact-machines-your-help-hand_05

Les employés de Leick Baumschulen posent avec le nouveau membre de leur équipe, la chargeuse à roues compacte électrique L25.

À partir de la mi-2020,Volvo CE commencera à lancer sa gamme de pelles éléctrique compactes  (EC15 à EC27) et de chargeuses sur pneus (L20 à L28), arrêtant ainsi le développement de nouveaux modèles à moteur diesel. La première chargeuse commerciale à roues compacte électrique L25 a éte livrée à une ferme forestière allemande -Leick Baumschulen- en octobre de cette année. L’entreprise d’arboriculture et d’aménagement paysager est un client fidèle de Volvo CE depuis plus de 30 ans et met l’accent sur la durabilité. Le copropriétaire de la société, Christopher Leick, a déclaré: «C’est un produit offrant les bonnes performances et un excellent design. La machine fonctionne comme une chargeuse sur pneus conventionnelle, mais avec un confort amélioré pour le conducteur et son environnement – elle se sent similaire en termes de puissance mais est plus silencieuse, a moins de vibrations, moins d’entretien et ne produit pas d’émissions localement. Mais l’un des plus grands avantages est le fonctionnement silencieux. »

Communiqué

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires