M le Wali de Beni Mellal déclare la guerre contre l’occupation des espaces publics
Après avoir contrecarré la prolifération des habitations anarchiques à Beni Mellal, M El KhatibLahbil Wali de la Région de Beni Mellal khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a donné ses instructions pour la libération des espaces publics qui sont envahis par des occupants et devenus des lieux infestés par les déchets de toute sorte. Ce qui porte atteinte à la propreté des boulevards, aux contrées touristiques et à la santé des citoyens.
Ainsi, cette campagne entre dans le cadre de la lutte contre l’expansion du phénomène de l’exploitation anarchique de l’espace public qui est devenue un fardeau pour la population tout en portant atteinte à la beauté naturelle d’un grand nombre de lieux touristiques comme Ain Asserdoune qui connait une grande affluence des visiteurs et des touristes . Des tentes ont été dressées d’une manière anarchique ; ce qui a complétement dénaturé le caractère paradisiaque de cette contrée convoitée par ceux et celles qui sont assoiffés de verdure et de beauté naturelle.
Vendredi 3 Mai 2019, les autorités locales et les forces de l’ordre ont procédé à la démolition d’habitations anarchiques construites avec des roseaux et du bois où les occupants vendaient des recettes de cuisine. Tout a été enflammé.
Cette initiative louable a été acclamée par les citoyens et la société civile dans la mesure où les touristes et les visiteurs ont recouvré leur liberté de se promener dans une nature verdoyante. Qui plus est, on appelle à ce que cette campagne libère l’espace public occupé par un grand nombre de cafés et de lieux de commerce qui obligent les piétons à circuler au milieu des voies . Ce qui constitue un vrai danger pour leur vie.